Combien de rendez-vous avant le sexe ? Est-ce que c’est vraiment important?

Nous avons tous entendu parler de la “règle des 3 rendez-vous” en matière de sexe, n’est-ce pas ? Pendant longtemps, on nous a martelé qu’il fallait attendre au moins trois rendez-vous avant de sauter dans le lit – mais pourquoi ?

La réponse courte : la pression sociale. Pour une raison quelconque, la société pousse toujours la situation selon laquelle “si vous attendez un nombre X de dates, alors X se produira”. Mais devinez quoi ? Ça ne marche pas comme ça ! Chaque relation est différente et il n’y a pas de règle universelle qui s’applique à tout le monde.

Regardons quelques recherches:

Une étude de 2014 publiée dans le Journal of Sex Research a révélé que 47,9 % des personnes en couple ont attendu quelques semaines avant de faire l'amour, et 35,5 % ont eu des rapports sexuels lors du premier rendez-vous ou au cours des premières semaines de fréquentation.
Une enquête de 2017 menée par Groupon a révélé que les hommes attendaient en moyenne cinq rendez-vous avant d'avoir des rapports sexuels, tandis que les femmes attendaient neuf rendez-vous....

Alors qu’est-ce que cela nous dit? Cela ne fait que renforcer notre point – il n’y a pas deux relations exactement identiques.

Il n’y a pas de réponse concrète à la question “Combien de dates avant le sexe?” “. En fait, c’est très ambigu : le meilleur moment pour faire l’amour, c’est quand on se sent prêt à le faire ! C’est à vous de commencer si vous en avez envie.

Pour vous aider à décider si vous êtes prêt à avoir des relations sexuelles avec quelqu’un de nouveau, voici quelques questions à vous poser :

💖 LIRE AUSSI :  Position porno - Découvrez les meilleures positions du Kamasutra

Que signifie le sexe pour vous ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici. Chacun a sa propre idée de ce que signifie aimer, alors quelle est la vôtre ? Êtes-vous plutôt une personne décontractée qui considère le sexe comme décontracté ? Ou considérez-vous le sexe comme l’acte ultime d’intimité et de connexion émotionnelle ? En outre, le sexe est-il simplement un rapport sexuel avec pénétration ou inclut-il d’autres actes, tels que l’oralité ?

Votre attitude envers le sexe peut vous aider à déterminer le nombre de rendez-vous avant le rapport sexuel. Par exemple, si vous considérez le sexe comme un acte d’amour, il est probablement préférable de donner à votre relation le temps de se développer. D’un autre côté, si vous considérez le sexe comme un moyen de vous amuser, vous pourriez décider de l’avoir bientôt (tant que vous êtes tous les deux sur la même page à ce sujet, bien sûr !)

Vous sentez-vous en sécurité en ayant des relations sexuelles occasionnelles ?

La sécurité est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer le nombre de rendez-vous avant les rapports sexuels (et ce n’est pas quelque chose sur lequel vous devez faire des compromis). Si vous aimez le sexe occasionnel (ce qui est bien), pouvez-vous vous assurer que vous et votre partenaire êtes aussi en sécurité que possible ? Si vous avez bu quelques verres au bar et que vous décidez de rentrer chez vous, risquez-vous d’être plus négligent ?

💖 LIRE AUSSI :  Ou trouver des plans libertins pour les lesbiennes?

Que vous tombiez sur les draps au premier ou au dixième rendez-vous, vous devriez être sur la même longueur d’onde lorsqu’il s’agit de pratiquer des rapports sexuels protégés (surtout si c’est votre premier). Plus important encore, la personne avec qui vous avez des relations sexuelles doit connaître et respecter toutes vos limites dans la chambre.

De plus, si vous couchez avec plus d’une personne, vous devez tenir compte de votre niveau de risque d’ITS (et si vous souhaitez divulguer cette information à votre nouveau partenaire).

Qu’attendez-vous le lendemain ?

Quelles sont vos attentes après avoir eu des relations sexuelles avec un nouveau partenaire ? Pensez-vous que vous sortirez le matin avant qu’il ne se lève – ou juste après – et est-ce que ça lui ira ? Ou envisagez-vous une séance de câlins le matin suivie d’un rendez-vous brunch ?

Si vous apprenez à connaître quelqu’un, le lendemain matin peut être gênant si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde pour ce qui vous attend. Décider du nombre de rendez-vous avant le rapport sexuel signifie se préparer (et accepter) différents résultats. Si vous envisagez une interaction post-coïtale plus “romantique”, la meilleure option est peut-être d’attendre un peu plus longtemps, à moins que vous ne soyez prêt pour une expérience de comédie romantique après le deuxième rendez-vous, bien sûr.

Avez-vous pensé à d’autres formes de relations ?

Bien sûr, la « pénétration » ou le « rapport sexuel complet » est génial, mais il existe d’autres types de rapports sexuels qui peuvent être tout aussi excitants ! Envie d’essayer d’abord une bonne séance de caresses à l’ancienne ? Qu’en est-il du toucher sensuel ou simplement de se tenir la main ? Si vous hésitez à avoir des relations sexuelles complètes, vous pouvez toujours commencer par d’autres types de rapports sexuels jusqu’à ce que vous vous sentiez plus à l’aise.

💖 LIRE AUSSI :  Sites de rencontre pour les non vaccinés : liste de mise à jour de janvier

Cela est-il agréable?

Le dernier facteur décisif est simple : vous sentez-vous complètement prêt ? Le sentez-vous dans votre ventre ? Si vous n’êtes pas sûr à 100 % de votre décision, demandez-vous pourquoi. Vous sentez-vous sous pression ou le devez-vous à l’autre personne ? Tu penses à elle uniquement parce que tu as peur qu’elle arrête de te voir ?

Si l’une de ces dernières préoccupations vous dérange, nous pouvons certainement dire que ce n’est pas le moment d’avoir des relations sexuelles. Faites-vous confiance ! Si quelque chose ne va pas chez vous, ne vous précipitez pas.

Alors, combien de rendez-vous avant le sexe, vous vous demandez ? Infini! Je plaisante. Il n’y a pas de bonne réponse ! Cela dépend entièrement de vous et de votre niveau de confort. Si c’est la première nuit que vous vous rencontrez, tant mieux. Si c’est après quatre mois de fréquentation, tant mieux. Vous vous connaissez (et votre corps) le mieux, et quand vous êtes prêt pour une nouvelle rencontre sexy, c’est le bon moment.

JM DATE GRATUIT