Sapiosexualité : quand l’attirance passe par l’intelligence – Secrets-de-femmes

👄 LUI éCRIRE 👄

 

La sexualité est un domaine complexe et multiforme, où chaque individu a des préférences uniques ! Parmi ces préférences, on retrouve la sapiosexualitéune pratique qui a gagné en popularité ces dernières années. Mais qu’est-ce que la sapiosexualité ? Dans cet article, nous allons explorer en détail cette orientation sexuelle intrigante.

Qu’est-ce que la sapiosexualité ?

Tout d’abord, commençons par décortiquer le terme sapiosexuel. Celui-ci est composé du mot “sapio”, du latin “sapiens”, signifiant “sage” ou “intelligent” puis du mot “sexualité” (Il n’est pas nécessaire de vous expliquer le sens 😉). Autrement dit, le sapiosexuel se définit comme une personne attirée par l’intelligence.

En résumé, la sapiosexualité est une préférence sexuelle dans laquelle l’attirance est déterminée par l’intellect plutôt que par l’apparence physique. Ainsi, il ne s’intéressera jamais à une personne avec laquelle il n’a aucune affinité intellectuelle et ceux-là, même s’il est doté d’une plasticité hors du commun.

Ses caractéristiques

Ok, maintenant que nous connaissons le sens du mot sapiosexualité, que signifie être intelligent pour le sapiosexuel ? Concrètement, qu’est-ce qui l’attire ?

Le sapiosexuel a tendance à être attiré par les personnes ayant des qualités, comme la sagesse, la culture, la créativité, la perspicacité, la curiosité ou l’humour. Son coup de cœur idéal sait s’exprimer et admire sa façon de penser, de travailler ou encore de créer.

💖 LIRE AUSSI :  Je filme ma femme en train de se faire bourrer par de jeunes étalons

De plus, les sapiosexuels apprécient les conversations intellectuelles et stimulantes. Par conséquent, des discussions approfondies et réfléchies sont une source d’excitation et d’épanouissement. Cependant, il faut souligner que la notion d’intelligence est ambiguë car propre à chaque personne.. Nous pouvons en fait être intelligents pour certains et stupides pour d’autres.

La sapiosexualité : mythe ou réalité ?

Ces dernières années, l’évolution des mœurs a permis de reconnaître et d’accepter différentes orientations sexuelles. Ainsi, de nouveaux termes sont apparus pour nommer les différentes affinités sexuelles : bisexualité, asexualité, pansexualité…

Or, ces orientations sexuelles ont des modes d’attirance communs pour un genre et/ou un genre. Contrairement à la sapiosexualité qui repose sur un trait. Il serait donc plus juste de qualifier la sapiosexualité de une préférence sexuelle basée sur une dynamique relationnelle sexuelle. En d’autres termes, l’intelligence devient un catalyseur du désir, qui peut déclencher une érection ou une lubrification vaginale.

Couples - Sapiosexualité - Orientation sexuelle

Êtes-vous sapiosexuel ?

Vous ne vous attardez pas sur le physique

Le sapiosexuel ne tient pas compte de la physicalité lorsqu’il s’agit de choisir ses partenaires. Brune, blonde, menue, grande, avec ou sans lunettes, le sapiosexuel s’en fout !

💖 LIRE AUSSI :  Aimez-vous les chattes roses potelées? Alors viens me lécher - Toul

Une attraction pour les intellectuels ou les artistes

Si tu étais attiré par le premier de ta classe ou que tu avais le béguin pour Milo de “Atlantide : l’empire perdu” (Les vrais ont réf.) vous avez le profil sapiosexuel. Cependant, on voit que selon Sapio l’intelligence n’est pas forcément liée au statut social, à l’origine ou à la profession. En règle générale, ils prétendent n’avoir aucun intérêt à l’image imposée par la société. C’est avant tout « la présence spirituelle » qui attire le sapiosexuel. Cela se reflète dans l’intensité et la qualité des échanges, dans le capital intellectuel et culturel de la personne ou encore dans son imaginaire.

Un léger penchant pour la correspondance et les discussions approfondies

Qui a dit qu’à l’ère des réseaux sociaux on ne prend plus le temps de discuter, pas les sapiosexuels c’est sûr ! Que ce soit à travers de longs textes (ou plutôt des mms), des lettres effrénées ou lors d’interminables balades dans un musée, les sapiosexuels aiment prendre le temps de se parler.

💖 LIRE AUSSI :  Plan Ass sur Saint-Nazaire ou à proximité

Un esprit libre

Les sapiosexuels sont des esprits libres et autonomes. Ils n’ont pas peur d’aimer les femmes passionnées même si cela signifie qu’ils n’ont pas beaucoup de place dans la vie de l’autre. Ils sont aussi très ouverts à de nouvelles expériences… peut-être l’occasion de tester la quiétude 👀.

La sapiosexualité dans la société

La sapiosexualité peut être perçue comme une pratique élitiste et devenir à terme une forme de discrimination. Mais les sapiosexuels se défendent en le pointant du doigt leur choix est une forme de résistance à la superficialité de la société actuelle, où la beauté physique est souvent mise en scène. C’est aussi, selon eux, une façon d’encourager les gens à se concentrer sur le développement de leurs qualités intellectuelles plutôt que sur leur apparence.

Il est également important de prendre du recul. C’est avant tout une forme de combat, de violation des normes en vigueur qui reposent principalement sur le physique. De plus, certains disent que nous sommes tous un peu sapiosexuels, à la recherche de cette connexion spirituelle avec notre partenaire. Et qu’en penses-tu?

👄 LUI éCRIRE 👄

 

JM DATE GRATUIT