Rendez-vous ado ? Mon choix des meilleurs sites ! ⛔️ adulte

Je ne suis plus un adolescent mais je le sais de plus en plus de jeunes s’inscrivent sur les sites de rencontres pour ados. Je voulais écrire aujourd’hui ce guide sur les meilleurs sites de rencontres pour adolescents, mais surtout je veux te donner quelques conseils pour que tout se passe bien.

Cet article s’adresse aux parents et vise à leur faire savoir si leur ado souhaite s’inscrire sur un site de rencontre.

Je déconseille fortement aux ados de s’inscrire site de rencontre adulte classique. Pour les visiter Je peux affirmer qu’ils ne sont pas adaptés à leur âge, leur fragilité, leur inconscience, leur naïveté. Aussi, je vous rappelle que les sites adultes sont interdits aux moins de 18 ans !

Rencontres coquines – NON !

Un forum avec une majorité d’adolescents n’est certainement PAS un endroit idéal, ou un que je recommanderais pour une réunion. Soit sérieux ou méchant d’ailleurs….

Laissez les adolescents tranquilles et essayez plutôt JM Date (mon site préféré pour les forfaits sympas) ou rendez-vous sur ma comparaison des meilleurs sites et choisissez quelque chose qui vous convient 🙂 .

Je suis encore ado et je sais que si quelqu’un me le disait à l’époque, ma réponse serait celle-ci : “Mais je sais, je fais attention, pas la peine d’y jouer, je ne suis pas bête…, naïf , je fais attention » et ainsi de suite.

Même si les dangers d’internet sont connus de tous les adolescents (voir cet article sur LeFeminin)quelques petites piqûres de rappel sont toujours bonnes à prendre.

Si vous êtes un parent et que votre adolescent souhaite s’inscrire sur un site de rencontres pour adolescents ou le fait déjà, je vous préviens quelques conseils pour que tout se passe bien et d’éviter des conflits sans fin.

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre spécialement conçu pour les adolescents ?

L’adolescence est souvent une période compliquée. Manque de confiance, rencontres difficiles, timidité, mauvaise image physique, ce n’est pas facile, nous sommes tous passés par là.

Mais est-ce une bonne idée de s’inscrire sur un site de rencontre pour adolescents ? Ouais pourquoi pas mais à une condition choisissez un site de rencontre sérieux et fiable. Il faut aussi être prudent.

Ce qui est certain, c’est qu’en aucun cas un adolescent ne doit s’inscrire sur des sites de rencontres « matures ».

Les meilleurs sites de rencontres pour ados sont particulièrement bien encadrés modération ultra-vigilante et stricte. Par conséquent, il est important de choisir le bon site de rencontre pour adolescents afin de s’assurer que tout se passe bien.

💖 LIRE AUSSI :  Messagerie libertine : osez exprimer vos fantasmes !

PS : je le répète, mais c’est important….. si vous voulez VRAIMENT rencontrer des gens (et que vous avez 18 ans et plus bien sûr) je vous suggère d’oublier les chats, fréquenté par trop de faux profils et de jeunes pour voter pour un site où de vrais hommes et femmes sont là pour des rencontres IRL (in real life). Mon préféré du moment est JM Contact, mais j’aime aussi beaucoup Easy Flirt ou Erotilink pour des rencontres temporaires.

Message parti, retour au sujet du chat 🙂 !

Ma sélection des meilleurs sites de rencontres sécurisés pour adolescents.

Je ne suis pas inscrit sur les sites de rencontres pour ados mais je fais quelques recherches pour savoir ce qui semble sérieux et ce qui ne l’est pas du tout. Pour cette sélection des meilleurs sites de rencontres pour adolescents, j’ai consulté les avis des utilisateurs, consulté la page d’accueil de chaque site, etc.

Voici donc à quoi ça ressemble, à mon avis, le plus sérieux et le plus fiable :

Coco Chat

Coco Chat fonctionne comme réseau social. Vous pouvez y rencontrer des amis, discuter pendant des heures, rencontrer de nouvelles personnes.

C’est un chat gratuit et sans inscription donc, ça donne des idées (malhonnêtes) à certains et certains profils suspects traînent par là. Pas SEULEMENT les adolescents, mais l’âge moyen dépasse rarement 22-24 ans (sauf pour les profils malhonnêtes, qu’il faut éviter bien sûr…).

Weshbien.fr

Récemment découvert, ce site au nom très jeune s’adresse surtout aux adolescents en quête de flirt ou de chat. Pour trouver l’amour ou se faire des amis, c’est un super petit site qui mérite d’être développé 🙂

Petit bonus, le site builder, dont j’ai pu parler il y a quelques jours, vient de complètement refondre le design du site, et maintenant c’est vraiment beaucoup plus sympa !

rencontre-ados.net

Ce site de rencontre pour adolescents est le plus populaire parmi les adolescents. Vous pouvez vous inscrire si vous avez entre 13 et 25 ans. Cela fonctionne comme réseau social et complètement gratuit.

Les ados peuvent se parler en messages privés ou sur le forum dating-ados.net. Plein d’articles sur les blogs et plein de sujets disponibles pour les aider à faire des rencontres mais aussi les prévenir avant la réunion.

La modération est très active et veille à ce que tout se passe bien. Depuis 2006, ce site de rencontres pour adolescents fait partie de chef et sa réputation est son succès.

sortir avec des adolescents

Le nom de ce site de rencontres pour adolescents dit tout. Il n’y a pas de limite d’agece qui m’a un peu dérangé, mais les retours sur la modération supervisant tout cela ont été positifs.

La communauté de rencontres pour adolescents est apparue amical, respectueux et tout s’est bien passé. La vulgarité, la haine ou encore les propositions d’échange de photos ou de vidéos sont traquées avec modération et sanctionnées.

💖 LIRE AUSSI :  Prostituées à Marseille - Quels sont les prix et les rues avec les prostituées ?

Le forum de rencontres entre ados de ce site leur permet pour couvrir un large éventail de sujets et surtout ce qui les préoccupe à cet âge (l’école, l’amour, les rencontres, l’actualité, etc.). Ce site est bien fait et facile à utiliser. Il est surtout sérieux !

Nodaron.fr

Comme son nom l’indique, ce site de rencontre interdit aux adultes. Par conséquent, seuls les moins de 25 ans sont autorisés à s’inscrire. Il est gratuit et possède toutes les fonctionnalités qui rendent les adolescents intéressés par les rencontres.

Nodaron permet de créer un profil, d’envoyer des messages, d’entrer autant de photos que l’on veut et de les proposer même un service de webcam, supervisé par la modération du site. Cependant, il existe certains profils suspects alors soyez vigilants même s’ils sont peu nombreux.

Chat NRJ

Un chat connu des ados et offert par NRJ. Les jeunes y trouvent des moyens d’échanger sur la musique et la programmation d’NRJ, bien sûr, mais aussi sur des sujets du quotidien qui les concernent.

Certains y noueront de vraies amitiés virtuelles, d’autres s’y rencontreront grâce à une recherche de profil par lieu et il y a des gens qui ont un vrai coup de coeur et qui passeront du virtuel au réel pour commencer une belle histoire.

Il y a surtout des adolescents. L’âge moyen est de 18 ans mais certains membres sont plus jeunes et d’autres légèrement plus âgés. Mais si vous avez plus de 22/24 ans, vous n’êtes pas intéressé à être sur NRJ Chat. Vous allez vous ennuyer et la conversation ou plutôt le sujet de conversation vous fera vous sentir vieux du coup !

Il y a beaucoup de membres qui ne jurent que par la musique. Par conséquent, ils ne sont là que pour discuter de leurs centres d’intérêt ou de leurs artistes préférés. Un lieu relativement sûr pour des échanges et éventuellement des rendez-vous agréables !

Mes conseils et avertissement

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que je vous donne toujours des conseils pour que les choses se passent bien. Vous vous doutez bien que pour un site de rencontre pour ados j’ai beaucoup à vous donner avec quelques bémols, pour les ados mais aussi pour les parents :

Mes conseils et avertissements pour les parents

Votre ado vous a dit qu’il voulait s’inscrire sur un site de rencontre ? Attraper votre ado sur un site de rencontre pour ados ? Vous êtes stressé, vous avez peur et vous ne savez pas quoi répondre, quoi lui dire ? Voici quelques conseils pour les parents d’adolescents :

C’est bien sûr un réflexe de protection envers son enfant face aux dangers des sites de rencontre pour ados de se lever et de lui dire d’oublier cette idée. Le problème c’est qu’un adolescent quand il décide quelque chose… il devient souvent têtu.

Cacher, interdire, punir, crier ne servent finalement à rien. Internet, les réseaux sociaux, les forums, les chats, c’est leur génération. Il trouvera donc en quelques secondes le moyen de s’inscrire sans que vous vous en aperceviez. Se cacher n’est pas la meilleure solution.

💖 LIRE AUSSI :  Où trouver une escorte dans le quartier de Chamelp à Genève ?

Si votre adolescent indique clairement qu’il veut s’enrôler, discutez avec lui. Avant même de le prévenir. Essayez de savoir pourquoi il veut rejoindre un site de rencontres pour adolescents. Les raisons et les explications peuvent être valables.

Écoutez-le, ne l’interrompez pas, laissez-le s’exprimer. Une fois qu’il a terminé, parlez calmement à votre adolescent, sans vous énerver.

  • Expliquez les dangers à votre adolescent

Les adolescents d’aujourd’hui connaissent les dangers d’Internet. On en parle avec eux à l’école, à la télé, sur les forums. Ils le savent mais très souvent ils pensent que cela n’arrive qu’aux autres.

Il est très utile de leur rappeler ces dangers, ce qu’il ne faut pas faire, les précautions à prendre, l’envoi de photos en messages privés et ce que cela peut entraîner, etc.

C’est aussi important pour dites-lui que s’il a un problème, s’il est maltraité, s’il est victime de chantage, il devrait vous en parler.

Ce genre de conversation n’est jamais facile avec un adolescent, mais il est important de vous rassurer, de lui faire comprendre que s’inscrire sur un site de rencontre pour adolescents n’est pas anodin et le plus important est qu’il comprenne vos peurs et que le dialogue soit établi.

Frapper son enfant n’est pas une bonne idée. S’il s’en rendait compte, la confiance et le dialogue seraient rompus.

Choisir question sur un ton positif “Est-ce que tout se passe bien sur le site”, “Avez-vous rencontré des gens”, “Avez-vous aimé quelqu’un”, etc. Maintenant, certains ados ne répondront pas à la moindre question car c’est leur jardin secret mais ça vaut le coup d’essayer si vous entretenez de bonnes relations avec eux, surtout pour vous rassurer.

Mais bien sûr, si vous sentez que les choses empirent, si votre ado change, nous devons agir sans tarder !

Mon avis sur les sites de rencontres ados

Si un adolescent décide de rejoindre un site de rencontre, il le fera probablement. Même s’il connaît les dangers d’Internet, même (et surtout) si ses parents sont contre. Alors autant qu’il le fasse sur un site qui tient compte de son âge, de ce que cela implique, des dangers, ce qui n’est pas le cas des sites de rencontres classiques.

Sur les sites de rencontre, les adolescents fragiles sont des cibles parfaites pour les méchants. Les mauvaises expériences sur les sites de rencontres pour adolescents peuvent entraîner une déception, une déception, une perte de confiance, une mauvaise image physique, une dépression et une anxiété qui peuvent prendre du temps à se débarrasser.

Alors oui pourquoi ne pas s’inscrire sur un site de rencontre pour ados mais n’oubliez pas qu’il est très important de bien choisir et d’être TOUJOURS à l’affût. !

Curieux de mes différentes expériences ?
Retrouvez mon guide par type de site et rencontre !

JM DATE GRATUIT