Premier message site de rencontre : quoi envoyer pour ne pas passer les poids lourds ?

Comme vous le savez, en tant qu’expert des sites de rencontres, j’en ai testé quelques-uns. Je vous parle beaucoup du premier message envoyé sur le site car pour moi, c’est le plus important. Nous, les femmes, recevons beaucoup de…

Et nous ne pouvons pas répondre à tous. Messieurs, vous devez donc vous démarquer pour que votre message ne se perde pas dans la foule. Alors j’ai envie de vous donner quelques conseils et astuces pour envoyer le premier message sur un site de rencontre, vous dire ce qu’il faut faire et surtout, ce qu’il ne faut pas faire !

Pourquoi les messages des premiers sites de rencontre sont-ils si importants ?

Tout d’abord, et c’est assez stupide, mais parce que c’est une première et fondamentalement, ça doit être le premier d’une longue série. Lorsque vous envoyez le premier message, c’est pour obtenir une réponse. Mais c’est aussi à la personne en question d’aller sur votre profil pour le voir. Parce que oui, c’est ce que nous faisons tous, n’est-ce pas ? 😊

Une femme venant consulter votre profil après le premier message est déjà un grand pas en avant. Hé ouais, on va pas regarder les profils des gens qui nous envoient des messages lourds….

D’où ce premier message première approche et mieux vaut ne pas le manquer pour espérer que nous nous intéressons à vous.

Comme je le dis souvent, nous les femmes recevons beaucoup de messages. L’explication est simple : nous sommes le plus souvent en infériorité numérique face à vous. Nous devons donc faire le tri. Et c’est avec ce premier message que nous le faisons.

Avez-vous compris l’importance du premier message sur un site de rencontre ? Alors maintenant, je vais vous donner quelques conseils et un peu d’aide pour que ce soit un succès !

💖 LIRE AUSSI :  Avis sur les jeux hentai pour les hommes qui aiment les hommes

Ce premier message peut en dire long sur vous. Des messages durs ou pas, des fleurs trop bleues, des messages mignons sans être exagérés, bien écrits…..bref, certains mots ou messages nous en disent parfois beaucoup sur vous ;).

Mes conseils pour un premier message réussi sur un site de rencontre

Je vous éloigne un peu des pires messages. Du lourd, trop classique, trop cash. Pourquoi ne les aimons-nous pas ? Nous sommes tous différents mais par exemple pour moi, les messages copiés-collés, tu sais, que tu nous envoies à tous, eh bien, ça ne me donne pas envie de répondre.

Parce que tu n’as pas pris le temps de le personnaliser et parce que je pense que tu n’es même pas venu voir mon profil. Vous ne vous fiez qu’à mes photos…

Compte tenu du volume de messages que nous recevons, gardez cela à l’esprit Vous DEVEZ vous démarquer. Facile à dire hein ? Cependant, cela demandera des efforts 😉.

Devenir encore moins d’origine. Rien de mieux pour se démarquer. j’aime l’humour. Message « drôle » et c’est une réponse garantie pour moi. En me faisant sourire, vous avez marqué des points, si je puis dire.

Original, drôle mais aussi personnalisé. Une question sur mon profil, mes centres d’intérêt, mes photos, c’est pas mal pour une première approche. Cela montre que vous avez pris le temps de lire mon profil.

Mais fais attention. Dans le passé, j’avais le temps de mettre ma photo et l’état de mon chat n’était pas loin. Le nombre de messages que j’ai reçu me dit « ton chat est magnifique ». Pas très original. Mais un mec m’a envoyé un texto « Votre chat sait-il qu’il est un Jacquie & Michel Contact ? « . Je les trouve drôles et originaux, alors ce mec a une réponse (et bien d’autres 😉).

💖 LIRE AUSSI :  Prévoyez mon cul sur JM Date, le reste…. (partie 2)

J’aime aussi où commander la personne a mis mon pseudo. C’est personnalisé et ça se démarque un peu.

Et enfin, mon dernier conseil est de regarde ton écriture et pour éviter les fautes d’orthographe dans chaque mot. Quant au langage textuel, je vous laisse deviner ce que j’en pense…..

Le premier message….qui m’a donné envie de répondre

J’habite dans le sud-ouest et j’ai reçu un jour un message qui m’a semblé bon : « Vous préférez la team chocolatine ou le pain au chocolat ? « . Ça m’a fait sourire et j’ai répondu et la conversation a commencé comme ça.

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous savez que sur les sites de rencontres, je poste des photos de moi en maillot de bain sur la plage. Certains essaient de trouver cette fameuse plage en me posant des questions et en me disant si je la trouve je mérite une réponse. Une excellente façon de démarrer une conversation à mon avis.

D’autres prennent le temps de lire mon profil et savent donc que je me déplace beaucoup pour mes déplacements professionnels. Alors ils posent des questions à ce sujet. Qui dit questions dit réponses (du moins la plupart du temps).

J’ai aussi indiqué que je ne fume pas. Il m’arrive de recevoir « maigre, je fume, je suis déjà assommé ? ». Si je réponds, c’est parce que le message était super, qu’il y avait une question posée, et surtout, parce que (encore), ça veut dire qu’il a pris le temps de regarder mon profil.

Et enfin, j’ai reçu un message qui m’a fait rire (et a donné une idée pour cet article ;)) : « Hé, je sais que le premier message est important mais je n’ai pas d’idées, tu m’aides 😉 ? »….

💖 LIRE AUSSI :  Revue secrète de Montezuma : Mes 2 premières semaines

Messages à éviter absolument

Premiers messages lourds, n’importe quoi, copier-coller, et votre belle histoire qui risque de se terminer avant même d’avoir commencé. Je vous le répète tout au long de cet article, les premiers messages des sites de rencontre doivent être rédigés avec soin.

Pour être honnête, certains des messages que j’ai reçus ne m’ont vraiment pas donné envie d’en savoir plus sur la personne et donc d’échanger des idées. Parmi eux, voici quelques exemples de messages qui m’ont paralysé…. :

  •  » Salut comment ça va ? « . Effectivement pas lourd mais très classique ! Franchement, il y a mieux 😉
  • « Bonjour, tu es très belle » : dans le style d’un message de bateau….
  • « Hé, tu fais l’amour ? » : classique (surtout sur les sites de rencontres coquines) mais très lourd. Même pour un rendez-vous coquin, un minimum de dialogue est toujours apprécié hein !
  • « Vous êtes nouveau, que faites-vous sur ce site ? » : mais celui-là me dérange 😉. Que dois-je faire sur le site ? À votre avis? Alors pour éviter si vous attendez une réponse, faites-moi confiance.
  • « Tu as un très joli minois » : alors que je mets une photo de moi de dos…

Je pourrais citer des dizaines de ces messages si lourds, fades, durs, impersonnels. Je peux comprendre que nous n’ayons pas tous de bonnes plumes et ce n’est pas ce que nous demandons mais juste un peu d’originalité et de montrer que vous êtes au moins intéressé par notre profil 😉.

Vous devriez apprécier ces articles…