Pourquoi j’ai arrêté de boire du café et vous devriez aussi – Secrets De Femmes

Et comment arrêter le café pour de bon

J’ai récemment interviewé Anthony DiClemente, un entraîneur de haut niveau qui étudie à peu près tout ce qui touche à la performance et au corps humain.

Au cours de l’entretien, notre conversation s’est tournée vers le café, de toutes choses.

Nous avons tous les deux convenu que couper le café a eu un impact sérieux sur nos vies… et non, je ne parle pas de «l’impact» qu’aurait la prise d’une multivitamine.

Pour moi, couper le café a apporté un changement réel et sérieux pour le mieux dans ma vie, et il y a eu un certain nombre de découvertes que j’ai faites qui ont conduit à ma décision d’arrêter :

La caféine a une demi-vie de 6 heures

Cela signifie essentiellement qu’il faudra 24 heures pour que toute la caféine d’une tasse de café disparaisse complètement de votre système.

Mais voici la partie intéressante : après 6 heures, 50% de cette caféine est toujours actif dans votre corps.

Et après 12 heures, 25% est toujours actif.

demi-vie de la caféine

Donc, si vous prenez deux tasses de café à midi, au moment où vous essayez d’aller au lit (en supposant qu’il soit à minuit), vous aurez l’impression que vous avez littéralement bu une demi-tasse de café frais juste avant que votre tête ne touche l’oreiller. , ce qui signifie selon toute vraisemblance que vous passerez une horrible nuit de sommeil.

Mais l’impact sur le sommeil n’est qu’un des problèmes causés par le café…

La caféine augmente également les niveaux d’anxiété

Que vous ayez l’impression d’être constamment sur les nerfs ou que vous vouliez simplement être plus audacieux et sans peur avec de belles femmes, la caféine ne vous aidera pas.

La caféine vous fera vous sentir plus introverti. Cela conduira votre esprit dans votre tête, augmenter votre anxiété, et donc diminuer votre confiance.

Plus précisément, le café favorise la libération des hormones du stress, le cortisol, l’épinéphrine et la noradrénaline. Ces produits chimiques augmentent la fréquence cardiaque, la tension artérielle et les niveaux de tension de votre corps, également connus sous le nom de réponse «combat ou fuite».

LIRE AUSSI :   Revue secrète de Montezuma : Mes 2 premières semaines - Secrets De Femmes

Cela peut à son tour amener votre esprit à percevoir certaines situations avec une peur ou une prudence supplémentaires, alors que vous n’auriez normalement pas ces sentiments.

courbe de caféine1

La caféine est une «drogue de travail»

Le café vous met également en «mode productivité», ce qui vous incitera également à vouloir rester à la maison et lire un livre plutôt que de sortir avec des amis ou d’aller à une fête où vous pourriez rencontrer des femmes.

Les effets de la caféine peuvent être si puissants (et addictifs) qu’il s’agit vraiment d’une drogue.

J’ai trouvé que cela peut avoir des effets merveilleux sur ma capacité à me concentrer, à générer des idées et à faire de la merde en général.

Mais une fois le travail terminé, il devient presque impossible de désactiver les effets. J’ai mentionné la demi-vie de 24 heures plus tôt, ce qui signifie que vous devrez attendre environ 18 à 24 heures avant que les effets ne disparaissent complètement.

C’est pourquoi la caféine rend extrêmement difficile la transition hors du « mode travail ».

effets de la caféine

Au fil des ans, l’une des questions les plus populaires que les hommes m’ont posées est de savoir comment se mettre dans une ambiance plus sociale et extravertie après une longue journée passée devant l’ordinateur.

Ma réponse inclurait certainement d’éviter la caféine. Je suggère également de prendre un verre avec des amis et de s’assurer que le « travail » est un sujet de conversation interdit.

Il y a aussi quelques étirements et exercices que vous pouvez faire pour sortir votre corps de la « posture de l’ordinateur » courbée dans laquelle il est coincé pendant la majeure partie de la journée.

Aussi, changez de vêtements, prenez une douche et écoutez de la musique.

Le simple fait de changer de décor peut effacer les effets du travail.

Comment commencer

Pour info, je n’ai pas arrêté de boire du café.

LIRE AUSSI :   5 signes indéniables qu'elle est sexuellement attirée par vous - Secrets De Femmes

Je suis passé au décaféiné, qui peut contenir entre 0,1% et 10% de la quantité normale de caféine qu’une tasse de café ordinaire contient, et qui a à peu près le même goût, à mon avis.

Certaines personnes disent que le café décaféiné est fabriqué avec des produits chimiques malsains, mais il existe maintenant du café décaféiné fabriqué avec une nouvelle technique appelée le Processus de l’eau suisse qui utilise uniquement de l’eau pour éliminer la caféine du grain de café.

Pourquoi j'ai arrêté de boire du café et vous devriez aussi

Swiss Water Process est nouveau et utilise de l’eau pour éliminer 99,9 % de la caféine du grain

Si vous buvez du café pour le goût, cela devrait faire l’affaire.

Si vous buvez du café pour la caféine, boire du décaféiné ou le mélanger avec du café ordinaire vous permet de contrôler vos doses.

Enfin, je m’assure de respecter mon emploi du temps. Si je sais que je vais sortir après le travail et que je veux pouvoir quitter le « mode travail » assez rapidement, alors je respecte cela et ne bois que du décaféiné ce jour-là.

D’autres jours, je n’ai aucun engagement social et je me donne la permission de me concentrer sur le travail et de boire du café contenant de la caféine régulièrement.

Peu importe ce que vous choisissez, j’ai trouvé que le fait d’avoir plus de connaissances et de contrôle sur la situation me donne plus de contrôle sur ma vie et me permet d’améliorer considérablement la qualité de celle-ci.

Je ne peux pas vous dire, personnellement, à quel point c’est différent de se présenter à un rendez-vous ou à un dîner après le travail sans caféine dans mon système. C’est le jour et la nuit.

Si vous pensez que cela peut aider, je vous encourage à l’essayer !

Deux façons éprouvées d’éliminer définitivement votre habitude de caféine

Il y a un super article sur « Comment briser votre dépendance à la caféine” à Caffeine Informer. Ils recommandent l’une des deux méthodes éprouvées pour éliminer complètement la caféine :

LIRE AUSSI :   5 conseils préliminaires qui incitent les filles à mendier pour le sexe - Secrets De Femmes

1) Optez pour la dinde froide

Si vous décidez d’aller à la dinde froide, vous perdrez les terribles effets secondaires de la caféine le plus rapidement possible et vous réaliserez à quel point cela peut avoir un effet sur vous.

Selon la quantité de caféine que vous buvez normalement, vous pourriez également avoir une période de sevrage assez longue (1 à 3 jours). Cela peut inclure des maux de tête débilitants, des nausées, un « brouillard cérébral » et tout un tas d’autres effets secondaires assez désagréables.

Plus important encore, si vous optez pour la dinde froide, vous devez maintenir votre détermination. Il sera si facile de « juste prendre une tasse de café » pour « décoller ». Résistez à l’envie. Aussi bonne que puisse être cette poussée momentanée d’hormones, vous vous sentirez encore pire cette nuit-là et le lendemain pour toutes les raisons que j’ai expliquées ci-dessus.

2) Se sevrer progressivement

Les experts de Caffeine Informer recommandent de diminuer progressivement votre consommation de caféine de 50 mg tous les deux jours jusqu’à ce que vous la supprimiez complètement. Voici la quantité de caféine contenue dans certaines boissons courantes :

-Café Starbucks (Grand 12 oz.): 260mg

-Monster Energy Drink (1 canette): 86mg

-Coca-Cola (1 canette): 32mg

-Thé glacé (Grande 16 oz.): 65mg

Si vous ne voyez pas votre boisson préférée sur la liste ci-dessus, Caffeine Informer a développé une liste complète de presque toutes les boissons contenant de la caféine vous pouvez penser.

Vous voulez savoir quelle quantité de votre boisson caféinée préférée vous tuera ? Ils ont ça aussi au cas où vous auriez besoin d’un peu de motivation supplémentaire.

Je suis presque certain qu’une fois que vous aurez abandonné l’habitude du café, vous dormirez mieux, vous vous sentirez mieux et vos interactions avec les autres (surtout les femmes) seront beaucoup plus épanouissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.