Les meilleurs clubs libertins et saunas échangistes à Lyon

Vous avez envie de passer une soirée libertine sur Lyon ? Et si nous faisions le tour des bars, des spas et des clubs libertins du Rhône ? Vous allez voir, ce n’est pas le choix qui manque pour passer une soirée en bonne compagnie et même plusieurs, quelles que soient vos attentes et vos envies du moment.

Vous êtes intéressé par les rencontres libertines ? Je vous ai préparé un classement des meilleurs sites de rencontre libertin ! Allez le voir et donnez-moi votre avis en commentaire 😉

Les bars et clubs libertins à Lyon

Pour commencer, découvrons les bars et les clubs libertins du secteur lyonnais, pour vous amuser et faire des rencontres libertines, en soirée, mais aussi en journée.

Le Luxor : un club libertin en plein centre-ville de Lyon

Luxor club libertin à Lyon

Ce club libertin en plein centre-ville de Lyon est ouvert 7 jours sur 7, en journée et en soirée, sauf le dimanche soir. Vous pourrez profiter du coin humide très équipé (digne d’un spa libertin) avec

  • sauna
  • hammam
  • piscine
  • jacuzzi

À cela, vous avez aussi un bar et deux salles vidéo au même étage. Si vous descendez au sous-sol, vous accéderez alors au coin SM, si vous aimez la domination et la soumission ou que vous êtes curieux de découvrir l’univers BDSM. Vous y trouverez de nombreux accessoires, comme une balançoire sexuelle, une table tournante, un cheval d’arçon, une cabine à trous.

Si les clubs libertins sont souvent accessibles gratuitement pour les femmes, sachez que Le Luxor offre aussi une entrée gratuite pour les couples, les mardis et mercredis.

Le Velvet : une discothèque libertine accessible à tous

Velvet club discothèque libertine à Lyon

Vous avez principalement envie de danser, mais dans une ambiance plus respectueuse qu’une discothèque traditionnelle, notamment pour porter des tenues hyper sexy ? Le Velvet, situé à Brignais, est l’intermédiaire idéal, car à mi-chemin avec un club échangiste.

Ainsi, au niveau des infrastructures, le Velvet n’est pas qu’une simple discothèque, puisque l’espace lounge vous offre un coin bar, mais aussi un restau (pour le before et commencer à échanger avec les autres) et évidemment des coins intimes (pour l’after).

Vous pourrez également profiter de soirées thématiques pour vous mettre dans l’ambiance et faire de belles rencontres, dans la partie dance floor. Attention, comme il s’agit d’une discothèque, c’est uniquement ouvert le week-end en soirée, soit le vendredi et le samedi, avec une exception pour le dernier jeudi du mois.

Le Before Kfé : un bar restaurant libertin pour faciliter les rencontres libertines

Before Kfé bar restaurant libertin à Lyon

Vous avez envie de faire une pré-soirée, avant de sortir en discothèque ? Le Before Kfé vous permet de vous mettre dans l’ambiance libertine et même de faire une rencontre libertine (ou même plusieurs), avant de passer les portes de la discothèque Velvet. Au niveau des plats, vous pourrez déguster aussi bien une salade gourmande, que de la viande ou du poisson. Vous pouvez aussi venir uniquement pour profiter du bar. Pensez à réserver une table, car c’est une étape retenue par beaucoup de couples libertins avant de pousser les portes de la discothèque Le Velvet, attenante au restaurant.

💖 LIRE AUSSI :  Vive le printemps et les sous-vêtements blancs !

Le Diamant Bleu : le club libertin privé de Lyon

Le Diamant club bar libertin à Lyon

Vous cherchez un club libertin qui propose des soirées spécifiques dans le mois ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre dans le 5e de Lyon (le quartier St Just). Le Diamant Bleu organise des soirées libertines assez axées BDSM, comme

  • mixte cougars pluralité
  • gang bang bukkake
  • mixte bi sexe transgenre
  • mixte soumise

Pensez donc à regarder le programme du club, les vendredis et les samedis, pour savoir quelle soirée vous convient. Certaines sont ouvertes aux débutants, si vous cherchez à franchir le pas dans le milieu libertin et BDSM. Parfois, certains événements se déroulent les après-midis en semaine, si c’est plus facile de vous libérer.

Histoire d’eau : un club libertin et échangiste

club échangiste lyon

Ce club libertin échangiste du centre de Lyon (à proximité de la Croix Rousse) existe depuis plus de 20 ans. Vous allez trouver un bar libertin au rez-de-chaussée et un espace dance floor avec barre de pole dance, pour des chorées sexy, plus ou moins habillées. Vous avez aussi un coin humide avec sauna libertin, hammam, mais aussi piscine et jacuzzis, pour se détendre autrement. À l’étage, vous avez les coins câlins avec des pièces thématiques pour satisfaire vos envies ou rompre avec la routine. D’ailleurs, Histoire d’eau organise aussi des soirées thématiques : spéciale couple, massages, débutants, gang bang… Il vous suffit de regarder sur leur site ou les réseaux sociaux pour savoir laquelle correspond à vos envies.

Le Quai 45 : un club qui propose de nombreuses soirées libertines

soirée libertine lyon

Le Quai 45 se trouve à proximité de l’île Barbe sur Lyon. Il s’agit d’un club échangiste à taille humaine. Ainsi, vous ne serez pas intimidé si vous faites vos premiers pas dans le libertinage. Avec un espace de 140 m², vous pourrez profiter du bar, de l’espace dancefloor et des coins câlins, à votre convenance. Pensez à regarder quelles sont les soirées organisées pour venir le soir qui vous intéresse. Si vous voulez y revenir ensuite, sachez que le Quai 45 propose de devenir membre. De cette manière, vous pourrez gagner des cadeaux et profiter de soirées spéciales et cela fait toujours plaisir.

Le Bada Bar : un espace dédié aux rencontres libertines

bada bar rencontre libertine lyon

Vous aimez combiner les ambiances musicales lounge et les rencontres libertines ? Vous voulez découvrir le libertinage autour d’un verre pour vous rassurer, que vous soyez seul(e) ou en couple ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre au Bada Bar, situé dans le deuxième arrondissement de Lyon, le long des quais du Rhône. Peu importe que vous soyez débutant ou expérimenté, n’hésitez pas à pousser les portes de l’établissement pour un afterwork (100% couples ou mixte suivant les jours). Si le feeling passe avec d’autres libertins, rassurez-vous, le bar dispose de coins câlins. Vous n’aurez pas besoin de trouver une chambre d’hôtel. Et si vous avez besoin, il est même possible de privatiser le bar pour une soirée spéciale. Et bientôt, vous pourrez prolonger les plaisirs avec le Bada Club&Spa.

Le trou : un club libertin gay

club libertin gay à Lyon

Ce club libertin est réservé aux personnes gays. Il est installé dans le 1er arrondissement de Lyon et existe depuis plus de 20 ans. Vous y trouverez un bar pour vous désaltérer de manière conviviale et vous pourrez même grignoter, si vous avez un petit creux après vos ébats. Vous aurez aussi le droit à de nombreux accessoires pour satisfaire vos envies sexuelles, comme un sling, une Croix de St-André, des Gloryholes, des banquettes…, sans oublier les espaces vidéo. Et si vous avez besoin de lubrifiant, vous pourrez en acheter sur place. Attention, pensez à regarder si la soirée est à thème pour pouvoir y coller, avec notamment la soirée slip, ou pour ne pas être pris au dépourvu (soirée tous à poils).

💖 LIRE AUSSI :  [Désert] Une exposition en sous-vêtements avec vue sur le désert

Les saunas libertins à Lyon

Après avoir découvert les bars et les clubs échangistes de la ville, passons aux saunas libertins lyonnais. C’est l’idéal, si vous préférez l’ambiance détente dans les coins humides, sans avoir à payer pour le dance floor, la musique forte et le bar.

Le Sauna Club Des Terreaux

sauna libertin à Lyon

Le Sauna Club Des Terreaux est ouvert tous les après-midis du lundi au dimanche inclus, mais aussi en soirée. Attention, ce sauna se trouve au second étage (pour plus de discrétion) et non pas au rez-de-chaussée. Vous pourrez y profiter du sauna, du hammam et d’une salle de massage. Pour les plus coquins, ce spa libertin en plein centre-ville de Lyon dispose aussi des équipements suivants

  • une salle SM
  • des coins câlins
  • un glory hole
  • des pièces avec un miroir sans tain (dont certains se ferment à clef)
  • un backroom

Renseignez-vous sur les soirées à thèmes et les événements, si vous avez des envies particulières ou si vous n’êtes jamais entré dans un sauna libertin.

Oasis Club : le premier sauna LGBT de Lyon

sauna échangiste LGBT lyon

Ce sauna est ouvert aux personnes non hétéros, autrement dit pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans… Maintenant, les couples et les femmes peuvent aussi pousser les portes de cet établissement lyonnais le week-end. Si vous y allez en journée, n’hésitez pas à prendre la carte fidélité.

Ouvert depuis de nombreuses années et après un changement de propriétaire, les 300 m² ont subi une rénovation en mai 2023. Quoi qu’il en soit, vous pourrez profiter du coin spa avec jacuzzi, hammam et sauna, mais aussi des coins câlins, glory hole, sling, salle vidéo… Des soirées thématiques sont organisées régulièrement (massages, soumission et domination…) et il existe même des soirées privées.

Double Side 69 : le sauna club gay de Lyon

hamman libertin gay à Lyon

Le double Side 69 vous propose un espace bain à bulles et hammam. Maintenant, vous pouvez aussi vous installer au bar pour faire des rencontres ou simplement pour vous désaltérer. Si vous venez en couple ou que vous avez fait connaissance et que vous souhaitez poursuivre la découverte, vous avez accès aux coins câlins. Les cabines sont équipées d’un variateur de lumière, si vous souhaitez avoir une ambiance plus ou moins tamisée. Vous avez aussi un espace glory hole, sling, salon vidéo… Et comme les autres établissements de spa libertins, les soirées thématiques sont présentes (naturistes, jeunes…).

💖 LIRE AUSSI :  [CAP 2022] J07 - Tsunami de gilets !

Comment trouver des femmes libertines à Lyon ?

femme libertine lyon

Vous cherchez à rencontrer des femmes libertines, qu’elles soient lesbiennes, bi ou hétéro, sur Lyon ? Vous avez plusieurs solutions pour passer du bon temps. Mais, quoi qu’il en soit, vous devez retenir que la politesse et le respect sont obligatoires, au cours de vos échanges virtuels ou dans la vie réelle.

Le plus simple et le plus efficace est de vous rendre dans les clubs libertins de la ville ou des environs, notamment les soirs de week-end. C’est là qu’il y a le plus de monde et où vous avez le plus de chance de rencontrer des personnes où le feeling passe. Attention, pensez à vérifier s’il y a une thématique de définie, lorsque vous souhaitez vous y rendre. Cela peut être lié à votre orientation sexuelle ou pour venir dans une tenue spécifique. Autre chose : sachez que la plupart des établissements, que ce soit des boîtes libertines ou des spas libertins, annoncent aussi leurs soirées sur les sites de rencontres libertines. Vous pouvez donc vous y inscrire. Cela permet de savoir qui est présent et de gagner du temps pour la soirée, en commençant à dialoguer avec certaines personnes avant le jour J.

rencontre femme libertine Lyon

Si vous avez peur de vous déplacer pour rien en boîte échangiste, vous pouvez vous inscrire sur un site de rencontre libertine. Attention, s’il en existe de nombreux, tous ne se valent pas. C’est pourquoi, je vais vous donner quelques recommandations dans la rubrique suivante. Ensuite, vous pourrez choisir de vous créer un profil sur l’un d’entre eux. Bien entendu, outre le respect dans les échanges écrits, vous devez aussi soigner votre profil et mettre des photos récentes de vous, en veillant à vous montrer sous votre plus beau jour.

Quels sont les meilleurs sites pour faire une rencontre libertine à Lyon ?

Comme je viens de vous le dire, s’inscrire sur un site de rencontre libertine vous facilite les rencontres dans les clubs lyonnais et même en dehors. Maintenant, il faut savoir lesquels sont les plus réputés, tout simplement pour s’inscrire sur un site où les libertins sont nombreux et actifs. Célibataire ou en couple, je vais vous en conseiller 3 :

Les abonné(es) se comptent en milliers, et comme Lyon est une ville très peuplée (sans compter les environs), vous devriez pouvoir échanger aisément, peu importe votre orientation sexuelle, votre âge et vos envies. Pour choisir entre les 3, je vous invite à lire des comparatifs. Cela vous permettra notamment d’y voir plus clair sur les profils des inscrits (sexualité, tranche d’âge…), mais aussi sur les fonctionnalités. N’hésitez pas également à profiter des offres d’essais, mais n’oubliez pas de résilier si cela ne vous convient pas, car généralement cela aboutit sur un abonnement. Maintenant, cela vous permet de vous faire votre opinion de l’intérieur et même de tenter de vous inscrire à une soirée en club échangiste. Pour les soirées privées, il faudra attendre un peu de vous faire connaître et recommandé par d’autres.

JM DATE GRATUIT