Le speed dating revient en force à Liège

Le speed dating revient en force à Liège !

Le speed dating revient en force à Liège

Trouver l’âme sœur n’a jamais été une tâche facile. Pour cette raison, certaines organisations mettent en place des stratégies intéressantes pour aider les célibataires à trouver leur partenaire de vie. Parmi eux se trouve le speed-dating qui se déroule sous forme d’interview. Cette méthode efficace semble susciter l’intérêt des sites de rencontre et des agences matrimoniales. Cette méthode est particulièrement populaire à Liège, en Belgique. Cependant, comment se déroule le speed dating ? Pourquoi utiliser cette méthode pour rencontrer votre partenaire de vie ?

Speed ​​​​dating en bref

Le speed dating est une technique qui permet de réunir des célibataires en quête d’amour en un même lieu. C’est une initiative apparue dans les années 1990 aux États-Unis pour stimuler le mariage entre les membres de la communauté juive. Vu les résultats satisfaisants de cette méthode, de nombreux organisateurs de rencontres amoureuses l’ont adoptée partout dans le monde et notamment en Belgique.

Cependant, le cours de ces réunions a progressivement changé. Les organisateurs ont adopté quelques règles pour favoriser la sécurité et le bon déroulement. séances de speed dating. Par exemple, si vous souhaitez assister à une soirée entre célibataires, sachez que vous devez d’abord vous inscrire auprès des organisateurs. Il peut s’agir d’un site de rencontres ou d’une agence matrimoniale.

Aussi, gardez à l’esprit que le speed dating ne se limite pas aux rendez-vous romantiques ou aux aventures libertines. Elle s’étend également au monde des affaires, des professionnels et de la politique. C’est ainsi que l’organisation des rendez-vous d’affaires et de réseautage, des réunions de sensibilisation et d’information est respectée.

En bref, le speed dating est un événement qui met en relation un groupe de personnes avec un objectif commun. Il est généralement organisé dans un lieu romantique pour permettre aux interlocuteurs d’entrer rapidement dans la situation. Certaines organisations offrent également speed dating en ligne.

speed-dating à Liège

Le speed dating est une séance qui se déroule comme un casting. Dans un premier temps, les organisateurs de l’événement invitent eux-mêmes inscrivez-vous pour assister à la réunion. Ensuite, un tri des candidatures est effectué pour ne retenir que les profils intéressants. Ce tri est effectué par :

  • catégorie professionnelle,
  • âge,
  • intérêts,

D’autres critères sont également pris en compte dans la sélection. Les candidats retenus sont contactés pour savoir où l’événement aura lieu et l’heure de début. noter que speed dating romantique il se déroule la plupart du temps le soir, dans un lieu privé bien aménagé. Il peut être organisé dans une résidence ou un restaurant de luxe.

Le nombre de candidats retenus pour le meeting ne dépasse généralement pas 10. Cette liste est composée uniquement d’hommes. Chacun d’eux aura un entretien de 5 à 10 minutes avec la même personne. Cette dernière est attablée et reçoit un à un les différents interlocuteurs venus à sa rencontre. A la fin du temps imparti, les organisateurs le signalent par un lever de main ou un signal sonore.

Quels sujets devraient être discutés lors d’une telle réunion?

L’organisation d’un speed-dating est réalisée de bout en bout par les organisateurs. Cependant, ils n’imposent pas aux candidats la tournure que doivent prendre les entretiens individuels. Le but est de laisser le naturel dominer les échanges pour un il permet aux deux personnes de se découvrir face à face Réellement.

En fonction des attentes et des critères de sélection, chacun des candidats mène la conversation comme bon lui semble. Cela leur permet d’avoir les réponses dont ils ont besoin pour profiter de la réunion. Par exemple, si vous recherchez un partenaire sexuel, vous êtes libre de parler de sexualité tout au long de l’échange. La liberté de choisir le sujet est donc à la fois un moyen de découverte et une arme de conquête.

Quelles sont les interdictions à respecter ?

Il y a certaines règles que vous devez suivre lorsque vous participez à un speed-dating. En tant que candidat, vous ne devez divulguer aucune information sur votre identité. Les interlocuteurs doivent garder anonymat pendant les quarts de travail. De plus, l’échange de coordonnées pour un rendez-vous ultérieur est interdit.

A ce stade du processus, le jeu est supervisé par les organisateurs. Ils disposent des informations de tous les participants à leur niveau. Pour éviter le harcèlement ou toute autre intrigue, seuls les candidats intéressés sont jumelés.

Pour ce faire, les organisateurs donnent feuilles d’appréciation chaque candidat (homme et femme) de noter les points intéressants. Sur cette fiche chacun donnera son avis définitif : s’il souhaite ou non revoir son interlocuteur. Si la femme souhaite rencontrer 2 ou 3 hommes avec qui elle a échangé, c’est aux organisateurs de prévoir le deuxième rendez-vous.

Vidéo Youtube

Ce type de réunion est populaire en Belgique

En Belgique, le speed dating fait son grand retour. C’est devenu comme un phénomène qui met le feu à tout le pays. Beaucoup de célibataires qui rêvent d’être en couple s’inscrivent aux différents rendez-vous speed-dating qui est organisé.

Si au début les soirées pour célibataires étaient organisées en toute discrétion, aujourd’hui ce n’est plus le cas. De nombreux organisateurs communiquent sur leurs événements pour attirer un grand nombre de personnes. De ce fait, la fréquentation des soirées entre célibataires s’est peu à peu inscrite dans les habitudes de la population.

Cet enthousiasme se retrouve dans les grandes villes de Belgique. A Liège, par exemple, les week-ends enregistrent plusieurs événements de ce genre. De grands restaurants sont privatisés pour servir de cadre à des séances de speed-dating. Les salles de conférence de l’hôtel sont également utilisées pour permettre à de nombreux jeunes célibataires de rencontrer l’amour de leur vie.

Cette euphorie se retrouve dans d’autres villes comme Bruxelles et Namur. Petits et grands suivent la tendance et préfèrent passer speed dating datant pour trouver le partenaire idéal. Certains multiplient leurs annonces pour augmenter leurs chances de trouver leur partenaire idéal.

Pourquoi choisir le speed dating ?

Si le speed dating est si populaire, c’est parce qu’il présente des avantages non négligeables.

Transparence et possibilité de découvrir votre partenaire

Le speed-dating garantit la transparence des échanges. En effet, il est difficile pour les célibataires d’interpréter le comportement de leur interlocuteur lorsque des conversations ont lieu au téléphone ou via le chat. Avec speed-dating avec eux, Ce n’est pas nécessaire. Les candidats se découvrent physiquement et peuvent détecter les fausses apparences ou les gestes inappropriés.

Les rencontres pour célibataires comme celle-ci vous permettent de faire l’expérience de la séduction de première main. En raison de la longueur des conversations, les interlocuteurs se concentrent sur des discussions fructueuses. Elle améliore son jeu de séduction et se donne une chance si cela vaut la peine d’être revu.

Améliorer ses techniques de séduction

Lorsque vous participez à un speed-dating, vous gagnez en expérience. En effet, si vous échouez devant votre interlocuteur, vous pouvez apprendre de vos erreurs et faire des ajustements sur vos prochaines participations. La tour de transaction est un indicateur qui vous dira si vous étiez fautif ou non.

Pour les personnes timides qui ont peur d’aborder les autres, c’est le meilleur moyen de sortir de leur zone de confort. Vous apprenez progressivement démarrer des conversations et séduire votre interlocuteur. En participant à une soirée entre célibataires, vous n’avez rien à perdre. Vous devenez une meilleure personne et augmentez vos chances de trouver facilement votre partenaire idéal.

Rencontres de couples célibataires speed-dating

Rencontre : le speed dating est-il efficace ?

Le speed dating ne réunit que des personnes qui veulent se brancher ou avoir une liaison. Ce besoin partagé réduit le risque de subir une humiliation ou toute autre action embarrassante. Les deux interlocuteurs sont ouverts aux débats et prêts à faire des concessions.

En plus des ambiances que le speed dating crée pour les participants, cela facilite également l’attirance. Le fait de voir votre interlocuteur face à vous permet de laisser libre cours à l’alchimie. Cet exercice est inclus dans la phase de découverte. Si les candidats sont séduits par leur interlocuteur, il est certain qu’ils voudront revoir cette personne ou passer à autre chose.

Le contact visuel joue un rôle important dans la validation d’un profil ou d’un candidat de speed-dating. Il se présente comme un premier rendez-vous pour les candidats. Chaque camp fera sa part pour charmer l’autre.

De plus, surveiller les speed dating vous évite de tomber amoureux de personnes immatures ou malhonnêtes. Vous gagnez du temps dans la phase de découverte et dans la conquête. Si un profil ne répond pas à vos attentes, mentionnez-le aux organisateurs et concentrez-vous sur celui qui vous intéresse.

Le speed dating est l’un des meilleurs moyens de rencontrer des célibataires à Liège. Il vous permet entre autres de changer et d’affiner votre jeu de séduction. De plus, il ne s’engage à rien.

💖 LIRE AUSSI :  Rencontres lesbiennes - Top 5 des sites en décembre 2022