Flirter sur Instagram : la nouvelle mode ? Comment faites-vous?

Comme presque tout le monde, j’ai un compte Instagram. J’ai remarqué pendant quelques mois que certains mecs m’envoyaient des messages dragueurs. Sur ce compte, j’ai mis quelques-unes de mes photos, les villes que j’ai visitées lors de mes déplacements professionnels et quelques recettes (car oui je suis très gourmande).

Tout ça pour vous dire que ces messages m’ont donné envie d’écrire cet article. Alors, comment draguer sur Instagram ? Voici quelques conseils et astuces si vous souhaitez faire d’Instagram votre nouvelle application de rencontre 😉.

Instagram, le lieu idéal pour flirter ?

Je n’irais pas jusque-là, mais flirter sur Instagram est encore assez nouveau. Ce qui signifie que les femmes (et les hommes d’ailleurs) ne reçoivent pas autant de messages que sur Tinder ou sur les sites de rencontres.

J’ai presque envie de vous dire que vous avez une certaine liberté car la compétition n’est pas si intense. Vous avez la possibilité d’aller flirter avec votre béguin, mais vous pouvez également vous assurer que VOUS êtes flirté.

Je vous le répète, flirter sur Instagram est assez nouveau. Ne faites pas confiance aux vraies applications de rencontres. Vous n’utilisez pas Tinder ou Badoo. Parce que ça va il faut marcher lentementJe n’ai pas aimé chaque photo téléchargée 😉.

Mais au fait, pourquoi ce mode ? Instagram est un réseau social qui a pris une place importante en chacun de nous. Plus moderne que Facebook, beaucoup plus sérieux que Snapchat et très visuel par rapport à Twitter.

Alors, comment flirter sur Instagram ? Je vous dis tout, dans la suite de cet article, et comme d’habitude, pas de tabous !

Votre profil est votre carte de visite

Vous devriez commencer par maintenir votre profil et cela à travers :

Travaillez sur votre profil Instagram

Si vous avez l’habitude de dire mon blog, alors vous savez que je vous conseille toujours de bien soigner votre profil sur les sites de rencontres. Cela se passe aussi sur Instagram et je vous donne quelques conseils en détail 😉 :

💖 LIRE AUSSI :  Messagerie libertine : laissons libre cours à nos désirs !

Choisissez bien votre photo de profil

Votre photo est la première chose que nous voyons lorsque nous ouvrons votre profil mais aussi lorsque vous commentez une story par exemple. Parce qu’il ne faut pas le choisir à la va-vite.

Il doit vous représenter, très clairement, sans être exagéré ou quoi que ce soit d’autre. Évitez les photos avec des lunettes de soleil dans votre salon par exemple 😉. Vous ne pouvez poster qu’une photo de votre visage ou de tout votre corps, cela reste un choix personnel.

Attention à votre descriptif

C’est le strict minimum quand on veut flirter sur Instagram. Je vous rappelle que vous n’êtes pas sur un site de rencontre et que vous n’allez pas avoir 20 personnes qui viennent consulter votre profil toutes les heures.

Soyez donc prudent avec vos descriptions. Il doit vous permettre d’être ciblé rapidement. Il ne devrait pas être trop long mais donner quand même quelques indications sur vous. J’ai remarqué que beaucoup de gens le mettaient entre guillemets. Pourquoi pas………… 😉!

Le principe sur Instagram est simple : à vous de voir ce que vous souhaitez partager (âge, localisation, centres d’intérêt, etc.) ou non !

Photo

Sur Instagram, nous publions des photos. Si vous souhaitez flirter sur Instagram, il faut le choisir en prenant quelques précautions. Le partage de vos photos et vidéos est la première chose que nous voyons, ne l’oubliez pas. Ils doivent vous mettre en premier.

Vous n’êtes pas obligé de mettre des selfies hein. Pensez à varier vos photos. Cela devrait vous convenir. Je veux dire, si vous aimez voyager, postez des photos de vos voyages. Si tu aimes sortir, préparer de bons petits plats, t’amuser, le montrer, après tout c’est ta vie 😉.

💖 LIRE AUSSI :  Je suis Chrissie toute nouvelle inscrite sur

N’oubliez pas quelques détails

Lorsque vous publiez une photo, Vous pouvez mettre des légendes. Ainsi, vous pouvez décrire la photo en question. N’oubliez pas les hashtags, ils sont importants pour que les gens vous remarquent. Et si vous êtes célibataire, signez #célibataire 😉.

Comment draguer sur Instagram ?

Il est temps d’entrer dans le vif du sujet, vous ne pensez pas ? Alors je vais vous dire ce qu’il faut faire et surtout ce qu’il ne faut pas faire :

Ce qu’il faut éviter

Voici ce que vous ne devriez pas faire pour réussir à flirter avec vous sur Instagram :

Si vous aimez toutes les photos, si vous aimez une photo qui date de 6 mois, vous allez passer un très mauvais moment. C’est donc la pire des choses à faire !

N’oubliez pas que sur Instagram, nous pouvons voir qui est venu sur votre profil. Si vous espionnez quelqu’un plusieurs fois par jour, si vous ouvrez fréquemment son profil, il peut vite devenir aimé 😉. Aussi, ne regardez pas l’histoire encore et encore. Donnez-lui un peu d’espace.

Sur ce, j’ai encore envie de parler de likes. Par exemple, ne pas aimer une photo de son cousin. N’aimez pas toutes les photos sauf une de temps en temps. Placez votre visite sur son profil. Ne commentez pas chaque histoire. Plus vous la « harcèlerez » avec vos goûts, plus vous aurez l’air lourd.

  • une personne à la fois

…..ou deux mais pas plus. Car si vous commentez sans cesse différents profils, vous perdez en crédibilité et êtes considéré comme …………… mort de faim 😉. N’oubliez pas que sur Instagram, d’autres personnes voient ce que vous faites, vos commentaires, à qui, etc.

💖 LIRE AUSSI :  Retrouvez moi sur le tchat :

Ce qu’il faut faire

Je sais que ça fait un moment mais voici enfin ce qu’il faut faire pour flirter sur Instagram. Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à m’envoyer un message pour me les expliquer 😊 :

  • S’il suit vos photos, c’est très bon signe. A vous de profiter de cette occasion pour rebondir en lui envoyant des messages originaux, voire drôles.
  • S’il a posté une photo d’un acteur, demandez-lui s’il a vu son dernier film
  • S’il aime l’un de vos commentaires, n’hésitez pas à lui envoyer un message. Ça fait ou ça casse mais c’est le seul moyen de voir si l’attirance est mutuelle
  • Intéressé par lui. Une question sur une info de son profil, sur une de ses passions, sur un lieu publié dans une photo montre que vous avez pris le temps de vous intéresser à lui et pas seulement à sa photo de profil 😉.
  • Ne soyez pas lourd. Comme je le disais dans cet article sur le premier message envoyé sur un site de rencontre, il faut préparer des commentaires, des messages etc. Aussi, ne soyez pas trop direct ou intrusif.
  • Ne vous précipitez pas et prenez le temps de prendre contact petit à petit. Soyez méthodique et patient, Instagram n’est pas un site de rencontre, souvenez-vous toujours de cela !

Mon dernier mot

Ce n’est toujours pas facile de draguer sur Instagram car c’est assez nouveau. Peu de gens sont là pour ça. Mais combien de couples se sont formés sur Facebook, qui n’est pas non plus un site de rencontres ?

Alors pourquoi ne pas craquer pour un profil Insta…..mais respecter certaines règles. Je crois que cette devise et y aller discrètement. Alors on pacifie les likes et les commentaires et on repart en finesse, OK ? 😉

Vous devriez apprécier ces articles…