Dire à votre ex-mari que vous avez un nouveau petit ami

Quand j’ai commencé à penser à sortir ensemble après le divorce, j’avais le moins de contacts possible avec mon ex-mari. Je ne voulais même pas y penser, encore moins partager quoi que ce soit de personnel, comme lui présenter un nouveau petit ami ! (Au fait, le mot “garçon” était difficile à prononcer pour moi, à 57 ans, quand j’ai commencé à sortir ensemble après le divorce. Le mot garçon sonne encore trop comme un jouet de garçon ou quelque chose comme ça !)

Je ne voulais pas savoir avec qui mon ex sortait (Ugh !). D’abord c’était sa compagne (jusqu’à ce que cette liaison haletante s’effondre), puis c’était d’autres femmes que je ne voulais pas connaître. Je ne voulais pas non plus qu’il sache ce que je faisais, alors quand j’ai été confronté à cette question, “Devez-vous dire à votre ex que vous sortez avec quelqu’un?” Pour moi, la réponse était définitivement : « Non ! “.

Une chose qui peut influencer votre décision quant à savoir si, ou comment, vous devriez dire à votre ex que vous avez un nouveau petit ami est l’âge de vos enfants. Dans mon cas, nos trois aînés étaient déjà sortis de la maison et menaient leur propre vie bien remplie, et le dernier finissait le lycée et allait à l’université avant que je ne sorte avec lui.

Si vous avez de jeunes enfants, vous devrez peut-être trouver un moyen de dire à votre ex que vous sortez avec lui, surtout si le garçon a des contacts réguliers avec vos enfants. J’espère que vous n’avez pas exposé des enfants de tous âges à tout un défilé de garçons. Il est probablement préférable de sortir avec eux tranquillement jusqu’à ce que vous ayez quelqu’un dans votre vie qui peut être une relation à long terme.

La plupart des enfants ont dû s’adapter au partenaire de leur père dans leur vie peu de temps après le divorce. J’espère que vous pourrez offrir à vos enfants une stabilité paisible de votre côté de la clôture pendant un certain temps, pour eux comme pour vous.

Si vous êtes en couple avec quelqu’un qui a le potentiel d’être un partenaire sérieux à long terme, et qu’il est impliqué dans des activités avec vos enfants, c’est probablement une bonne idée à un moment donné d’envisager de présenter le nouveau petit ami. . ton ex-mari.

💖 LIRE AUSSI :  Citation sur la séduction : trouver l'inspiration pour la séduction

Vous voudrez probablement savoir si vos enfants passeront beaucoup de temps avec la petite amie de votre ex-mari. Si elle est le partenaire lié, ils ont probablement déjà eu des interactions avec elle. Mon mari m’a dit un jour : « Tu l’aimerais vraiment (la fille) si tu la connaissais. Elle est très spirituelle », a-t-il déclaré. Je ne l’aimais pas pour toutes sortes de raisons; mais je savais qu’elle allait être au moins autour de mon plus jeune enfant, que je l’aime ou non. Je ne suis pas sûr que les autres enfants l’aient jamais rencontrée officiellement et cela me convenait.

Votre ex-mari doit également faire face à cette même réalité, avec votre nouveau petit ami. Quand et comment vous dites à votre ex que vous avez un nouveau petit ami, c’est à vous de décider. La réaction de votre ex dépend de lui.

Présenter son homme à son mari

J’ai passé les trois premières années après le divorce à essayer de me ressaisir après la douleur de la séparation, puis la longue horreur du divorce lui-même. La plupart des femmes ne veulent pas avoir une autre relation jusqu’à ce qu’un laps de temps significatif se soit écoulé après le divorce. C’est un bon choix, auto-protecteur et sage.

J’ai finalement commencé à parcourir nerveusement Match.com environ trois ans après le divorce. J’ai répondu aux listes de suggestions pour de nouvelles relations : J’ai listé mes “must have” : Il a une forte foi en Dieu. Il y a un travail. Il a de bonnes relations avec ses amis. Et ma liste de “puzzles”: Habite à plus de 50 km. Dépendances. Enfants encore à la maison, etc. Quelque part dans la section “Nice to have”, j’ai mis “Love to fish” !

L’un des premiers gars qui m’a intéressé avait une photo avec son profil. Il avait l’air en bonne santé et honnête et j’aimais son sourire. Nous avons correspondu pendant plusieurs mois sans jamais nous rencontrer. Il était intelligent. Il savait très bien écrire et était drôle !

Je ne me souviens même pas de la première fois où j’ai officiellement présenté ce nouveau garçon à mon ex-mari. (Encore une fois, un mot étrange pour quelqu’un avec qui vous sortez à 57 ans !) Je me souviens, cependant, de la première fois où je l’ai emmené à un événement où les amis et la famille étaient également là. Nous étions censés nous rencontrer à l’événement de cross-country de mon plus jeune fils. La veille, nous étions en train de finaliser les horaires et les lieux, etc. et il a dit: «Oh, au fait, une de mes dents vient de tomber. »

💖 LIRE AUSSI :  5 Sites de rencontre insolites - Partie 2

Je déteste l’admettre, mais j’ai pensé, “C’est la première fois que quelqu’un que je connais rencontre quelqu’un avec qui je sors, et beaucoup de nos amis et de notre famille seront là, et il sourira, et puis il y aura être un grand écart là où une dent est censée être! Peut-être que je devrais lui dire que je n’y vais pas après tout et que la réunion est annulée ou quelque chose! “.

On en a rigolé, et j’ai fini par lui dire que j’avais peur de le présenter à tout le monde et de le voir sourire avec une dent de devant manquante ! Il a expliqué que c’était un cerf à l’arrière sur un pont ou quelque chose comme ça. C’est alors que j’ai réalisé à quel point j’avais besoin de faire bonne impression sur mes amis et ma famille, et j’avais peur que mon ex-mari soit là avec sa petite amie blonde et mince. avec un homme qui veut des dents !

J’ai fini par épouser cet homme incroyable environ un an plus tard, et nous avons eu une vie merveilleuse ensemble… cela fait 16 ans maintenant. Cela valait la peine d’attendre. Ma vie est riche et pleine d’aventures, d’objectifs et de plaisir ! Et au fait, “il adore pêcher” ! Honnêtement, je ne m’en souviens pas, mais je l’ai peut-être présenté à mon ex-mari ce jour-là. Je me souviens que mon fils a gagné sa course !

L’ex-mari est en colère contre son nouveau petit ami

Que votre ex-mari soit fou ou non de votre nouveau petit ami dépend du moment où le nouveau mec est entré dans votre relation. Si le garçon était dans le paysage romantique avant votre divorce, votre ex a probablement le droit d’être en colère. Mais si le divorce est définitif, le choix de votre petit ami ne dépend que de vous, que votre ex soit en colère ou non.

Si votre ex-mari est celui qui vous a quitté, vous et votre famille, son problème est s’il est soudainement contrarié que vous ayez un nouvel intérêt amoureux. Je pense que la meilleure façon de répondre si votre ex dit quelque chose à propos de votre nouveau petit ami est de dire : « C’est un mec super. J’aime ça et les enfants aiment ça et c’est tout ce qui compte. »

💖 LIRE AUSSI :  Comment flouter une photo sur un site de rencontre ?

L’ex-mari est jaloux de son nouveau petit ami

Quelles que soient les circonstances de votre divorce, l’une des choses les plus difficiles au début est de voir votre ex partir avec quelqu’un qui n’est pas vous ! Je me demande si notre ancien moi est heureux avec le nouveau moi. Je me demande si elle est plus amusante ou meilleure au lit ou quoi que ce soit. Votre ex-mari se pose probablement ces questions si vous avez aussi un nouveau petit ami. J’ai entendu une fois cette affirmation qui me semble vraie : “Nos aînés ne nous manquent pas quand ils partent, mais ils nous manquent quand nous commençons à avancer.” »

Encore une fois, si votre ex-mari était celui qui voulait divorcer et est maintenant jaloux de votre nouveau petit ami, c’est son problème, pas le mien. Si vous êtes divorcé et que le mariage est terminé, vous n’avez aucun contrôle sur les personnes avec lesquelles votre ex s’associe. Il en est de même pour votre ex-mari. Il a fait son choix sur les personnes de sa vie, et vous devez faire le vôtre. Choisissez avec soin car il est important pour vous et vos enfants de choisir quelqu’un qui est bon et qui a à cœur votre intérêt et celui de vos enfants.

Nous devons tous mettre le divorce derrière nous et ne pas le laisser nous détruire ou définir notre avenir. Cela implique d’accepter que notre ex soit passé à autre chose. Nous aussi. Peu importe si votre ex est en colère contre votre nouveau petit ami ou jaloux de votre nouveau petit ami.

Si votre ex réagit ou interfère avec votre nouvelle relation de manière négative ou dangereuse, fixez (et appliquez !) vos limites. S’il refuse de respecter ces limites, enregistrez et signalez tout harcèlement qui se produit.

Le but ultime pour toutes les personnes impliquées est que vous et votre ex (et vos enfants) puissiez passer à autre chose de la meilleure façon possible. C’est mieux pour nous. C’est mieux pour nos enfants. C’est le meilleur pour le bien de tous.

JM DATE GRATUIT