Couple libertin débutant, nos 10 conseils – Secrets-de-femmes

👄 LUI éCRIRE 👄

 

Synonyme de plaisir et de satisfaction sexuelle, la sérénité réveille-t-elle la flamme qui sommeille en vous ? Mais comment serons-nous ? un couple libertin ? Comment franchir cette nouvelle étape ? Cette pratique est effectivement loin de la norme imposée par la société et on peut vite se sentir perdu. Alors si vous souhaitez proposer l’idée à votre partenaire, voici nos 10 conseils pour démarrer votre relation libertine du bon pied.

IMPORTANT! Licence ne fonctionne qu’avec la confiance et le consentement des deux partenaires. Nous y reviendrons plus tard, mais on ne se lance pas dans une relation libertaire juste pour plaire ou pour sauver son partenaire !

Conseil relation libertine

Astuce #1 : Bienveillance

Un couple libre est un couple comme un autre !
La fraîcheur est une pratique beaucoup plus répandue qu’on ne le pense. En réalité, 11% de français avouer qu’ils ont déjà pratiqué l’échangisme ou la débauche dans leur vie !

Pratiquer le libertinage, c’est accepter ses désirs et s’affranchir des tabous que la société veut vous imposer. Bien plus que des pratiques sexuelles, c’est avant tout un mode de vie. Alors soyez indulgents avec vos envies, il n’y a pas de honte à vouloir essayer !

Mais n’oubliez pas, la gentillesse est accepter ses désirs mais aussi ceux des autres. Votre indulgence doit s’appliquer autant à vous qu’aux partenaires que vous rencontrerez.

Conseil n°2 : Communication au sein d’un couple libertin

La communication est un autre point ne néglige pas. C’est important dans un couple et encore plus quand on veut devenir un couple libertin. En effet, il est important d’aborder le sujet avec soin et d’évoquer les raisons qui vous poussent à tenter de vous libérer. Le but est de se mettre d’accord sur ce que vous attendez de cette nouvelle relation.

Après ce premier échange, plusieurs situations peuvent se présenter à vous.

Scénario #1 : Votre partenaire refuse

Si votre partenaire refuse, pas de panique ! De nombreuses raisons peuvent le ralentir : la peur, la jalousie ou encore les nombreux clichés entourant les libertins. Essayez de comprendre les raisons de son refus et laissez-lui le temps de réfléchir avant de lui redemander. Inutile d’insister sur le risque de le bloquer encore plus. Toujours à propos sa réponse reste non, il faut savoir respecter sa décision !

💖 LIRE AUSSI :  Rencontre libertine et echangiste dans votre ville

Scénario #2 : Votre partenaire refuse de participer mais accepte que vous deveniez libertin

Ce scénario est tout à fait possible ! N’oubliez pas, en paix les sentiments ne sont pas remis en question ! Aussi, il n’y a pas d’infidélité car les choses sont dites et assumées.
Ça prendra s’entendre sur les limites que votre partenaire vous impose et respectez-les au risque de perdre toute relation de confiance au sein de votre couple.

Scénario #3 : Vous acceptez tous les deux tentez l’aventure libertine

Dans ce cas, pas de problème ! Vous êtes prêt à sauter le pas.

Astuce #3 : Partagez vos envies

Mettre des mots sur ce que l’on attend est la clé d’une sexualité satisfaisante ! En discutant de ce sujet, vous pouvez comprendre et guider votre partenaire sur ce qui vous rend heureux et vice versa.

Et bonne nouvelle ! La fraîcheur vous offre de quoi pimenter vos jambes en l’air. Il existe de nombreuses méthodes toutes plus passionnantes les unes que les autres. Si vous êtes un peu perdu, c’est normal ! Pour vous aider, retrouvez notre article sur les différentes pratiques libertines.

Conseil n°4 : Définissez vos limites

Devenir libertin il ne s’agit pas d’accepter toutes les méthodes ou tous les partenaires qui se présentent à vous. Chaque personne est unique avec ses envies et son niveau de tolérance.

C’est en discutant du sujet que vous pourrez établir vos règles. Celles-ci peuvent concerner des pratiques (Exemple : Il est interdit de s’embrasser ou de se rencontrer sans la présence du partenaire), des personnes avec lesquelles vous passez du temps (Exemple : On ne touche pas à des amis ou des collègues !) ou encore d’être informé d’une future rencontre.

Communiquer, partager ses envies et définir ses limites est important pour créer une base solide. Il existe différentes manières de vivre son aventure libertine et le but est de trouver la sexualité qui vous plaît à tous les deux. La fraîcheur est avant tout un plaisir partagé !

💖 LIRE AUSSI :  - Les Avantages d'une Rencontre Femme à Corcelles

A noter également que votre point de vue peut être développé. La vision que vous avez de votre couple aujourd’hui ne sera donc pas celle de demain. C’est pourquoi il est important d’échanger régulièrement sur le sujet.

Astuce #5 : Soyez honnête

Le célibat peut être libérateur pour les couples en proie à la routine ou exposés à d’autres problèmes sexuels. Mais cette pratique n’est pas forcément la solution à vos problèmes. Avant de commencer, soyez toujours honnête sur vos motivations bien plus qu’une question d’honnêteté, on parle aussi de consentement. « Plaire à mon partenaire » ou « sauver mon partenaire » ne doivent pas faire partie des raisons qui vous poussent à être libertin. La peur de perdre son conjoint n’est pas une motivation suffisante pour se lancer, car, on le rappelle, on ne devient pas un libertin pour les autres ! Alors posez-vous sincèrement la question des raisons qui vous motivent.

Il est également important d’être honnête avec les futurs partenaires. Soyez transparent sur ce que vous attendez d’eux mais aussi sur votre santé ! Cela vous assurera de passer un bon moment!

Tout est possible mais rien n’est obligatoire !

Astuce #6 : Soyez d’abord respectueux

Après avoir travaillé sur les bases pour votre couple, voici quelques conseils à suivre dans le monde du libertinage.

Le Libertin est loin du cliché de l’animal sauvage qui saute sur tout ce qui bouge ! Au contraire, les libertins savent écouter et respecter les souhaits de son partenaire. On évite de juger les fantasmes et les pratiques des autres, chacun vit sa sexualité comme il l’entend !

Conseil n°7 : Protégez-vous / Hygiène

Quoi qu’il arrive, on fait attention à son hygiène ! Il serait très disgracieux d’apporter sa petite culotte ou son slip d’un jour (sauf si vous avez rendez-vous avec un fétichiste 😉 )

Bien sûr, vous courez le risque d’être confronté à des cas un peu particuliers, mais en règle générale, le libertin est une personne propre et protégée. Vous remarquerez lors de vos rencontres qu’il y a des douches dans la plupart des clubs ainsi que des préservatifs !

💖 LIRE AUSSI :  Rencontre femme à Chaveyriat : trouvez l'amour !

Astuce #8 : Documentez-vous

Le monde du libertinage regorge de méthodes à découvrir ! Échangisme, voyeurisme, candaulisme… à vous de trouver ceux qui vous font vibrer.

Se documenter est aussi un bon moyen de surmonter l’anxiété de la première fois. Vous y trouverez de nombreux témoignages ainsi que des blogs de personnes partageant leurs expériences libertines. Ils vous permettront d’avoir un aperçu de ce qui est disponible et de ce qu’il est possible de faire !

Voir notre article « Aller en club libertin : le guide complet » ou « Lieux libertins : où aller ? »

Conseil n°9 : Passez à l’action et devenez un couple libertin

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour passer à l’action ! Se rencontrer en club ou sur une appli de rencontre (Au passage Secrets-de-femmes est une excellente application où même les débutants sont les bienvenus !)

Bien sûr, allez-y doucement si vous en ressentez le besoin. Vous n’avez pas à agir la première nuit. Le bonheur c’est bien plus que du sexe, c’est aussi des rencontres et des moments simples. Pour votre premier rendez-vous, vous pouvez simplement faire connaissance et rentrer chez vous en fin de soirée, chacun de son côté!

Pour en savoir plus sur le comportement du libertin, lisez notre article « Règles du libertin : soyez prudents ! »

Astuce #10 : Amusez-vous d’abord !

Avec tous ces conseils, vous pouvez rapidement perdre l’idée originale : s’amuser !
Pour rappel, la décontraction c’est profiter des plaisirs de la chair sans remettre en cause les sentiments ! Par conséquent, confiance et liberté doivent être les maîtres mots qui sous-tendent votre couple libertin ! Ces performances doivent toujours être présentes lors de vos soirées coquines, sinon cette pratique n’est peut-être pas faite pour vous.

Mais si jusqu’à présent vous êtes toujours d’accord avec votre partenaire, cela signifie que vous êtes prêt à commencer ! Dès lors, l’équipe Secrets-de-femmes vous souhaite de belles jambes en l’air et que vos souhaits soient exaucés !

👄 LUI éCRIRE 👄