Comment oublier son ex – La méthode qui marche

——————————————————

Offre du Mois en janvier 2023 sur le Meilleur Site de Plan Cul !

Alerte Bon Plan ! Jusqu’au Pour quelques jours seulement, le site www.JM-Date.com  est GRATUIT ! Le plus gros réseau social libertin vous permettra de tchatter et d’échanger via webcam avec des filles qui cherchent comme vous des PLANS CUL sans lendemain.

880 mecs ont baisé des meufs le mois dernier grâce à ce site, aujourd’hui c’est votre tour ! Profitez-vite de cette offre, en vous inscrivant vous avez accès à toutes les fonctionnalités www.JM-Date.com à vie !

Profils Connectés depuis 1 heure

Ils ont testé, ils ont kiffé !

Nos lecteurs qui ont testé le site nous le disent tous, ça fonctionne ! Testez et envoyez-nous vos snaps quand vous aurez trouvé un plan cul !

-> JE PROFITE DE L’OFFRE JM DATE GRATUIT

——————————————————

Aujourd’hui, le fait d’avoir un coeur brisé est plus courant qu’on ne le croit. Les ruptures sentimentales peuvent être difficiles à surmonter et parfois même inquiétantes. Le processus de guérison est long et nombreux sont ceux qui cherchent des solutions pour se libérer résolument de l’emprise de leur ancien partenaire. Heureusement, il existe des astuces infaillibles qui permettent de retrouver la liberté et d’oublier son ex en un laps de temps très court. Dans cet article, je vais te présenter mes 7 astuces infaillibles pour oublier son ex définitivement !

Oublier son ex est un défi difficile à relever. Et plus on est resté avec son ex plus l’oublier après une rupture relève de l’exploit. Comment oublier son ex ? Au bout de combien de temps est-on sensé avoir oublié son ex ? On vous dit tout.

Comment oublier son ex ?

S’il existait une technique infaillible pour oublier son ex, ça se saurait. On ne va pas vous faire croire qu’en lisant cet article vous allez immédiatement oublier votre ancienne copine mais nous allons vous proposer quelques clés pour mettre toutes les chances de votre côté.

La première chose à faire pour oublier son ex c’est de faire un bilan objectif de votre relation. Si cette relation s’est arrêtée, il y avait sûrement de bonnes raisons. Faire un bilan de votre relation va vous permettre de rationaliser la rupture, la tendance naturelle étant de l’idéaliser. En mettant sur papier tout ce qui n’allait pas entre vous, vous allez accélérer votre deuil et pouvoir vous projeter plus rapidement vers votre avenir.

Une autre priorité quand on vient de rompre avec son ex c’est voir du monde. En voyant du monde et en parlant avec eux vous allez éloigner de vous vos pensées les plus négatives. Attention tout de même, bien souvent voir du monde permet juste de repousser la tristesse, ne vous pensez-pas trop vite sorti d’affaire, baisser votre vigilance peut donc être dangereux. Sortez-donc mais gardez-en tête votre situation, ne vous mentez pas et ne niez pas votre mal-être, vous cacher la vérité ne vous sortira pas de cette mauvaise passe. Vos amis s’attendent à ce que la rupture avec votre ex vous rende malheureux, si vous cherchez à leur cacher ils ne vous croiront pas donc profitez du soutien qu’ils peuvent vous apporter.

La 3ème solution pour oublier son ex est la plus efficace, c’est de sortir avec quelqu’un d’autre.

Faites le ménage dans votre quotidien

faire un break dans son couple rupture

C’est le moment idéal pour faire un grand ménage et dire adieu à tous les souvenirs douloureux ou dépassés. Il faut se séparer de tout ce qui nous rappellera notre ancienne relation afin de faciliter le processus d’oubli : photos, lettres, vêtements, objets…

Changez vous les idées

Une fois que l’on a mis de côté toutes les choses qui rappellent la relation précédente, il est temps de prendre du bon temps et se faire plaisir ! Essayez des activités que vous n’avez pas faites depuis longtemps: inviter votre famille et/ou des amis pour un dîner, aller au théâtre ou au cinéma, organiser une journée shopping entre filles. N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort, cela va permettre de recréer un équilibre émotionnel.

Faites vous du bien

Il est important après une rupture de ne pas oublier l’importance des soins personnels. Des séances spa, massages et autres traitements peuvent être très utiles pour améliorer son humeur et retrouver son « moi » profond et authentique.

Les 6 plans d’action post rupture

L’oubli de son ex est une question compliquée et plus difficile encore que de prendre la décision de rompre. Cependant, ce processus peut être rendu plus facile à travers quelques étapes clés.

La première étape est le «Kit de démarrage post-rupture» qui permet bien souvent d’aller mieux rapidement. Ensuite, pour oublier son ex, il existe des techniques qui devraient vous aider.

Prendre du recul

La première technique consiste à accepter la rupture et à accueillir les sentiments qui en résultent sans jugement ni culpabilité excessivement négative envers soi-même ou l’autre personne impliqué dans la relation précédente.. Dans cette optique, naviguer sur les réseaux sociaux moins fréquemment peut s’avérer utile. Le fait de se tenir éloigné physiquement et/ou digitalement peut libérer son esprit et donner un sentiment de liberté retrouvée. Ne pas penser au passé amoureux permet aussi d’accorder plus d’attention aux choses importantes comme parler à des amis proches ou faire des activités relaxantes.

Se concentrer sur soi

Une autre astuce très efficace consiste à se recentrer sur soi-même et se focaliser sur sa propre réalisation personnelle sans être liée aux autres personnes impliquées dans sa vie sentimentale précédente. Trouver un nouveau hobby, apprendre une langue étrangère, aller à une séance de yoga sont autant de possibilités pour passer du temps seul(e) et trouver l’apaisement.

Se créer un nouveau réseau social

se remettre dune rupture amoureuseIl est essentiel après une rupture d’investir du temps et des efforts pour se reconstruire un cercle social sain.. Avoir un tout nouveau groupe d’amis va permettra de voir les relations sous un angle différent, car on obtient enfin une certaine distance ne pas être trop directement confronté(e) avec des souvenirs douloureux. De plus, en rencontrant de nouvelles personnes on gagne en confiance et on apprends beaucoup sur soi-même et ce que l’on veut vraiment.

Ne vous focalisez pas sur le passé

Il est important après une rupture de ne pas ressasser le passé ni repenser aux mauvais moments.. Il faut trouver des moyens constructifs pour sortir de notre routine quotidienne. Par exemple : prendre une pause bien méritée pendant un week-end (promenade en forêt, visite d’un lieu touristique…) ; aller boire un verre entre amis ; partager un bon petit-déjeuner entourés de ses proches… Toutes ces activités vont permettent de retrouver la joie de vivre.

Donnez-vous des objectifs à court terme

Cela permet également d’avancer sans être bloqué(e) par le sentiment de vide lié au manque professionnel ou personnel.. Dans ce sens, planifier des activités stimulantes comme apprendre une langue ou pratiquer un sport contribue grandement à redonner confiance en soi et à garder l’esprit occupé pendant les moments difficiles.

Créez vous une nouvelle routine

Une fois ces objectifs accomplis, incorporer de nouvelles routines à son emploi du temps permet alors d’aller toujours plus loin et continuer sa route tout seul(e). . Se lever chaque matin avec une attitude positive va conduire à explorer la vie sous un autre angle qui sera beaucoup plus satisfaisant. Réorganiser son planning est également utile car recréer sa propre routine devient source de motivation et aide à maintenir un certain dynamisme.

Après avoir consulté ce guide, vous avez toutes les clés pour réussir à oublier votre ex et retrouver la liberté. Les 3 plans d’action indispensables, le kit de démarrage post-rupture et les conseils pour passer à autre chose vous permettront de faire face à cette situation difficile et de rapidement trouver une nouvelle stabilité émotionnelle. Si jamais la reconquête est encore possible, pensez à utiliser nos astuces pour aller vers elle avec sagesse et maturité.

Oubliez le/la dans les bras d’un(e) autre !

Pour oublier son ex rien de mieux que de trouver de nouveaux partenaires. Ne cherchez surtout pas l’amour tout de suite, si vous avez été amoureux de votre ex vous n’arriverez pas à retomber sincèrement amoureux de votre partenaire suivant. Dans la majorité des cas, ceux qui essayent de retomber amoureux juste après une rupture se fourvoient dans leurs sentiments, aiment pour de mauvaises raisons et se dirigent les yeux fermés vers un 2ème échec consécutif dont la douleur vient s’ajouter à celle de la rupture précédente.

La meilleure façon d’oublier son ex avec un(e) autre est donc de se diriger vers des histoires sans lendemain, plans cul ou courtes amourettes. Soyez quand même prudent, ne cherchez pas ces plans cul dans votre entourage. Coucher avec un(e) ami(e) pour oublier son ex est sans doute la pire chose à faire, vous risqueriez de ruiner une amitié et d’ajouter une douleur supplémentaire à  votre malheur. Pour oublier votre ex, cherchez plutôt vos plans cul sur des sites de rencontres, ça vous permettra d’éloigner votre ex en insérant entre lui et vous une foultitude de partenaires et autant d’anecdotes à propos desquelles vous pourrez rire avec vos amis.

Quels sites de rencontres pour rapidement oublier son ex ?

Pour trouver les partenaires qui vous permettront d’oublier votre ex, nous avons sélectionné 2 sites.

chantage affectif rupture

Le premier site de notre sélection est www.Xflirt.com, site dédié à la rencontre entre adultes à la recherche d’aventures sans lendemain. Le gros plus de ce site c’est la garantie de rencontrer des personnes qui ne ne chercheront pas plus qu’une histoire d’un soir et qui auront peut être même les mêmes problématiques que vous. Il n’est d’ailleurs pas rare que ceux qui ont commencé par se rencontrer comme plan cul sur Xflirt deviennent par la suite ami. L’inscription sur Xflirt est gratuite mais payer un abonnement pourra se montrer rentable puisque, pour le prix d’un restaurant, vous aurez de grandes chances de multiplier des rencontres qui vous aideront à oublier votre ex.

L’autre site qui pourra vous aider à oublier votre ex c’est www.Easyflirt.com. L’avantage de ce site c’est qu’il dispose à la fois d’un espace dédié aux rencontres sans lendemain et d’un espace pour les rencontres sérieuses. En vous inscrivant sur Easyflirt vous pourrez donc rencontrer, avec le même abonnement, des plans cul pendant votre période de deuil puis de passer à des rencontres plus sérieuses pour éventuellement trouver l’amour.

Et si vous reconquériez votre ex ?

Ne pas se laisser submerger par ses émotions

Lorsque l’on commence à réfléchir à la possibilité d’une reconquête amoureuse, il est important de ne pas se laisser emporter par des sentiments négatifs ou par une manne de nostalgie.. Se poser la question “existe-t-il encore une chance qu’on puisse y arriver ?” aide à maintenir un certain état d’esprit positif et objectif. Lorsque l’on sent que les relations ne sont plus saines ni positives pour les parties impliquées, il vaut mieux accepter sa fin et penser à autre chose.

Ne pas se précipiter

En général, on veut presque toujours courir vers celui/celle qui a initialement brisé notre cœur.. Mais parfois cette personne n’est plus là ou ne veut plus revenir. De ce fait, il est important de prendre son temps avant de reprendre contact afin d’avoir le temps d’assimiler ce qui s’est passé et pouvoir remettre en cause non seulement le point culminant mais aussi les raisons profondes pour lesquelles la relation a fini par s’écrouler.

Ne pas se mentir à soi-même

Il ne faut pas non plus se convaincre que l’on peut revenir en arrière et corriger ce qui a été dit, fait ou non-dit qui ont conduit à la rupture.. Cela ne signifie pas qu’il n’y a plus d’espoir, cependant il est important de prendre conscience des limites et des risques potentiels avant de faire un premier pas vers une reconquête amoureuse.

 

Les derniers articles par Guillaume (tout voir)

💖 LIRE AUSSI :  Le jeu hentai gratuit ultime !