Amour après 50 ans : le rejet peut-il être une bénédiction déguisée ?

Le rejet à ce moment mûr de notre vie peut faire mal. Il n’y a pas moyen d’y échapper. Lorsqu’ils apprennent à passer à autre chose après un divorce, même les plus forts d’entre nous ne peuvent s’empêcher d’avoir l’impression d’avoir fait quelque chose de mal lorsque la personne que nous aimons, tenons et à qui nous appartenons a passé notre vie en tant que partenaire, tout à coup. qu’il ne veut plus être avec nous.

« Pourquoi ne m’aime-t-il plus ? »
“Qu’ai-je fait de mal? »
“Qu’est-ce qui ne va pas chez moi? »
« Qu’est-ce que j’aurais pu faire différemment ? » »

Cela me brise le cœur de voir tant de femmes fortes, belles et incroyables de plus de 50 ans lutter pour surmonter le rejet.

Ces pensées – les pensées qui détournent notre cerveau et nous guérissent – ​​ont une mauvaise façon de pénétrer en nous lorsque nous essayons de regagner notre confiance et notre estime de soi.

Plusieurs fois, nous pensons que nous sommes responsables de la fin de notre mariage de nombreuses années. Cette auto-accusation a tendance à nous faire nous sentir rejetés, comme si nous étions inacceptables alors que nous commençons ce nouveau chapitre de nos vies.

Il est temps que nous regardions le rejet d’une manière différente, d’une manière qui nous rendra plus forts. Il faut arrêter de le voir comme une émotion stupide qui nous retient, nous remet en question et nous dévalorise.

💖 LIRE AUSSI :  Les filles aiment les mecs timides ?

Ainsi, la prochaine fois que vous vous sentirez contrarié par un rejet récent après 50 ans – que ce soit la fin de votre long mariage, ou la personne avec qui vous sortiez et que vous aimiez a décidé de ne pas s’en souvenir, ou si vous n’êtes pas embauché pour le poste. ce à quoi vous vous attendiez, souvenez-vous de ce qui suit.

C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit d’aimer après 50 ans, le rejet peut être une bénédiction déguisée.
Le rejet est comme un miroir déformant.

Le rejet n’est pas un reflet de vous-même ou de votre estime de soi. C’est une vue déformée que vous pourriez avoir en regardant dans un miroir déformé.

Vous savez de quel genre de miroir je parle – chaque fois que vous allez à un carnaval ou à une promenade sur la plage, vous pouvez passer devant un long miroir et vous arrêter devant.

Que vois-tu là? Pouvez-vous voir votre reflet souriant vous regarder ? Celui qui montre la personne sage et forte que vous êtes ?

Non – vous voyez une vue déformée de vous-même, avec une tête allongée ou des jambes raccourcies, et vous avez l’air ridicule. Ce n’est pas toi. Et ce n’est pas un spectacle pour toi. Vous le savez, alors vous êtes probablement juste en train de rire et de vous amuser.

Le refus revient au même. Quelqu’un qui ne veut pas être avec vous n’a plus rien à voir avec vous – c’est à quel point le rejeteur est en colère contre vous.

💖 LIRE AUSSI :  5 Sites de rencontre insolites - Partie 2

Leur rejet est ce stupide miroir domestique. Et votre réponse à ce rejet – celle de vous demander ce que vous avez fait de mal, ou pourquoi ils ne vous aiment pas plus – est la tête étirée et le corps agrandi que vous voyez dans le miroir.

Ce n’est pas toi. Ce n’est pas ta façon de penser. Donc, au lieu de vous tenir devant le miroir en vous souciant de son apparence, allez-y et éloignez-vous de lui, car cela n’a rien à voir avec vous.

Au lieu de rester dans la prison du rejet, en pensant que cela définit qui vous êtes, sortez-en, concentrez-vous sur ce qui vous fait du bien, ce dont vous êtes fier dans cette vie et tout ce que vous avez accompli.

Dès que vous vous concentrez sur vous-même, il y a quelque chose de très important que vous devez comprendre. C’est un secret du rejet que beaucoup ignorent et que peu savent intégrer.

Le rejet est un cadeau parce que tu esquives une balle

Quand je repense à toutes les fois où j’ai été rejeté, je me souviens du moment où c’est arrivé, j’ai pensé que c’était la fin du monde. Mais je me rends compte maintenant que ces choses sont une énorme bénédiction déguisée.

Il y a quelques mois, j’ai été licencié parce que les gros bonnets de l’entreprise ont dit qu’ils n’avaient plus besoin de moi. Avec le recul, je savais que le rejet me ferait du mal car cela signifiait que je quittais une entreprise qui ne me valorisait plus.

💖 LIRE AUSSI :  Plaisir unique dans ma salle de bain : tous les détails...

C’était ma chance de faire un travail plus satisfaisant professionnellement et spirituellement. Si ce rejet n’a pas eu lieu, qui sait ? Je serais probablement encore là, malheureux et malheureux.

Il y a des années, je larguais quelqu’un avec qui je sortais et je me souviens avoir eu l’impression que mon monde était fini. Mais ce rejet s’est avéré être une bénédiction déguisée parce que sortir de cette relation m’a fait réaliser à quel point c’était malsain et contrôlant. Cela ne me faisait aucun bien de passer du temps avec quelqu’un qui ne méritait pas mon amour.

Bien que les rejets auxquels vous faites face dans votre vie varient, ils sont essentiellement les mêmes. Le rejet est un partenaire qui ne veut plus être dans une relation. Il y a cette personne qui ne répond pas à vos appels. Et il y a ce patron qui ne t’aime pas et te laisse partir.

Il s’agit de dire à l’univers : « Hey ! Tu mérites mieux que cette connerie ! Considérez ceci comme votre vocation d’aller travailler pour vous-même, découvrez ce qui vous rend heureux, et votre indépendance s’installera !

Et quand vous apprenez à retrouver votre vie et à la récupérer à 50 ans, quel meilleur cadeau pouvez-vous offrir ?

JM DATE GRATUIT